Directeur(trice) Artistique

Montréal

Tu te cherches tout simplement une place comme D.A. dans une agence de publicité? Passe à la prochaine offre dans ce cas, tu devrais trouver quelque chose de bien. Par contre, si tu désires être enrôlé.e comme D.A. et faire partie d’un groupe d’une cinquantaine de belles personnes qui ont comme but commun de réussir des missions, d’être motivées par un travail d’équipe hors du commun et de ne pas avoir peur de se salir les mains, nous te souhaitons la bienvenue chez CRI agence. CRI est non seulement l’une des agences les plus stimulantes sur le plan créatif, mais aussi une agence où le respect de la vie personnelle et familiale est primordial. Tu as envie de faire un bout de chemin avec nous? Ne sois pas surpris.e si celui-ci s’avère plus long que tu ne le pensais, c’est normal. En attendant, voici quelques-uns de nos terrains de jeu : Desjardins, SAQ, Michelin, Sobeys, Loto-Québec, McKesson, Fondation Charles-Bruneau, Cascades, Bonduelle, Fromageries Bel, Comptables agréés du Québec, Énergie Cardio.

LE RÔLE

Chez CRI, la responsabilité du.de la directeur.rice artistique est de maîtriser plusieurs aspects de la création. Rien de mieux qu’un D.A. qui sait de quoi il parle. Sa façon de faire et de « leader » les créations devra être motivante pour certains, rassurante pour d’autres et inspirante pour tous. Il.elle doit avoir le désir et le talent de participer à l’élaboration concrète des campagnes et d’accompagner autant ses collègues que les clients. Être un motivateur.rice positif.ve sans prétention est un atout.

LES INDISPENSABLES

  • Présenter des concepts créatifs et en assurer la direction artistique;
  • Travailler en synergie avec les concepteur.rice.s-rédacteur.rice.s, les stratèges, les designers graphiques et le service-conseil;
  • Assurer la direction artistique pour la photographie, les films, les animations et les productions numériques;
  • Présenter les créations aux clients;
  • Développer de nouvelles approches créatives 360; 
  • Contribuer, par une approche innovante, à l’évolution constante du produit de création de l’agence.

LES REQUIS

  • 3-4 ans d’expérience dans un rôle similaire;
  • Compréhension du processus de création;
  • Habileté pour la conception et le design;
  • Connaissance avancée de la suite Adobe;
  • Connaissance des processus de production des différentes disciplines.

LES « TANT QU’À Y ÊTRE »

  • Proactif.ive : toujours chercher à pousser plus loin le produit créatif;
  • Capacité de structurer son travail de manière à créer des campagnes intégrées efficaces, aller plus loin que les simples exécutions ou les applications tactiques;
  • Mettre de l’avant une vision créative et maintenir un souci du détail tout au long du projet;
  • Capacité à travailler sur plusieurs projets simultanément tout en respectant les échéanciers;
  • À l’affût des tendances de la société et de l’industrie;
  • Grande curiosité pour la culture populaire et tout ce qui relève du numérique;
  • Esprit collaborateur et grande aptitude au travail d’équipe;
  • Compréhension du processus de création;
  • Connaissance des processus de production des disciplines connexes.

FAIRE PARTIE DE LA FAMILLE, C’EST...

  • Accéder à un régime complet d’avantages sociaux compétitifs;
  • Bénéficier d’horaires flexibles;
  • Travailler dans un lieu à proximité des transports en commun;
  • Œuvrer en mode télétravail;
  • Évoluer dans une entreprise qui se soucie de l’environnement;
  • Participer à divers comités.

N’hésite pas à consulter notre Behance : Behance CRI

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel

Ville
Optionnel