Conseiller(ère) en projets publicitaires

Montréal

APERÇU DU POSTE

Le conseiller en projets publicitaires est responsable de la gestion et de la livraison de différents projets de contenu de marque du Studio Xtra La Presse. Il coordonne et supervise la réalisation de projets publicitaires avec les différents intervenants internes et externes. Il est également responsable du respect des exigences, de la qualité des livrables, de la satisfaction du client, le tout, en respectant les standards de LP.

LES FONCTIONS PRINCIPALES

Vous serez appelé à :

  • Analyser et déterminer les besoins du client pour tout ce qui touche la création de contenu de marque.
  • Gérer les communications avec les clients de façon proactive : rencontres et suivis avec le client, post‑mortem, etc.
  • Assurer la coordination et les suivis nécessaires (délais, budget) aux projets qui lui sont attitrés avec les différents intervenants internes et externes : réservation d’inventaire, briefs, budget de production, suivis créatifs, suivis avec la production, présence aux tournages au besoin, approbations, suivis de campagnes, post-mortem, etc.
  • Coordonner et négocier avec les agents d’artistes, maisons de production, etc. au besoin.
  • Planifier les différentes étapes du processus de création en collaboration avec le coordonnateur.
  • Assurer la liaison entre le client et le département de production.
  • Préparer les briefs de production et suivi du processus de production.
  • S’assurer d’une communication efficace et de la collaboration de l’ensemble des intervenants.
  • Organiser des rencontres avec les divers intervenants sur l’avancement des projets.
  • Appliquer les meilleures pratiques et demeurer au fait des normes et des tendances de l’industrie.

LES EXIGENCES DE LA FONCTION

  • BAC en marketing, communication ou gestion de projets ou BAC jugé équivalent.
  • Au moins 5 ans d’expérience en gestion de projets ainsi qu’en service à la clientèle.
  • Expérience en agence de publicité est un atout.
  • Français et anglais parlé et écrit.
  • Leadership et grande autonomie.
  • Rigueur et débrouillardise.
  • Bonne connaissance de la publicité numérique.
  • Être en mesure de conseiller un client sur les aspects élémentaires de créativité du point de vue technologique.
  • Très bonne gestion du stress.
  • Capacité à gérer plusieurs projets à la fois en respectant les échéanciers et budgets.
  • Aptitude de négociation et orienté client.
  • Faire preuve de curiosité, de polyvalence et sens de l’initiative.
  • Bon vulgarisateur.

Notre offre

À La Presse, vous ferez partie d’une équipe qui a votre développement et vos intérêts à cœur, vous ferez partie des gens qui travaillent à transformer le milieu des médias traditionnels en explorant des solutions innovatrices et en se dépassant au quotidien!

Vous avez envie de travailler sur nos produits et nos plateformes pour contribuer à notre mission qu’est d’offrir à nos lecteurs une information rigoureuse, diversifiée et basée sur les faits, afin qu’ils se forment une opinion libre et éclairée? Vous croyez répondre à tous les critères (ou presque)? Nous serions enchantés d’étudier votre candidature!

* Le genre masculin, utilisé dans cet affichage pour plus de commodité, désigne les personnes de tout genre. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais seules les personnes sélectionnées feront l’objet d’un suivi.

Postulez maintenant à cette offre