Conseiller(ère) principal(e) aux communications

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

POSTE PERMANENT - TEMPS PLEIN – 35 HEURES PAR SEMAINE

Sous la supervision de la direction générale, le conseiller aura comme responsabilités :

Stratégique

  • Développer et mettre en œuvre les stratégies et plans annuels de communication, marketing et relations publiques permettant le positionnement optimal et le rayonnement de l’Œuvre Jean Lapointe (Maison et Fondation Jean Lapointe)
  • Développer et protéger l’image de marque de l’Œuvre Jean Lapointe
  • Collaborer avec les différents services et les supporter afin de s’assurer de la synergie et de l’adéquation du discours de l’Œuvre Jean Lapointe tout en maximisant l’efficacité opérationnelle des organisations
  • Mettre en place des pratiques novatrices inspirées des meilleures tendances du marché afin de promouvoir l’image de marque sur toutes les plateformes pour augmenter l’efficacité des communications de l’Œuvre Jean Lapointe en collaboration avec les parties prenantes (Marketing, Relations Publiques, médias sociaux, etc.).

Communications et relations publiques

  • Rédiger et assurer la production des outils de communication, les actions de notoriété ainsi que la planification et la gestion des différentes plateformes (sites web, extranet, médias sociaux, etc.)
  • Organiser et coordonner, en collaboration avec différents partenaires, la planification et la réalisation de campagne marketing/publicitaire
  • Améliorer l'expérience globale offerte par les sites web et s'assurer qu'ils répondent aux besoins
  • Mesurer l’impact des diverses stratégies avec des indicateurs de performance et d’évaluation
  • Rédiger et réviser régulièrement la politique éditoriale des différentes plateformes et assurer la cohérence inter plateformes
  • Développer et maintenir des relations dynamiques avec les médias, les influenceurs et autres partenaires (internes et externes)
  • Gérer le volet communication web sur une base quotidienne (contenu dynamique) et assurer la mise à jour des contenus. Intégrer les meilleures pratiques SEO pour favoriser le référencement naturel en collaboration avec les fournisseurs
  • Agir à titre de personne ressource pour les médias. Gérer et coordonner les entrevues auprès des différents intervenants, ambassadeurs ou porte-paroles.

Gestion

  • Planifier et contrôler le budget annuel et les révisions périodiques pour le service des communications
  • Assurer un soutien proactif à la haute direction et aux divers comités bénévoles/groupes de travail en développant une relation de travail forte et dynamique.

Soutien aux collègues

  • Supporter les collègues dans la gestion du changement et dans la réalisation et le déploiement d’un plan de communication pour tous les projets majeurs et/ou l’implantation de nouveaux systèmes et procédures.

Relation avec les fournisseurs et partenaires médias de l’Œuvre Jean Lapointe

  • Créer et maintenir les relations avec nos ambassadeurs et porte-paroles
  • Négocier les ententes avec les partenaires et fournisseurs en communication-marketing et travailler en étroite collaboration avec eux dans une relation de confiance

Qualifications

  • Excellentes connaissances du français et de l’anglais (parlé comme écrit)
  • Diplôme de niveau universitaire en communication, marketing ou tout autre domaine connexe
  • 4 à 5 ans d’expérience professionnelle dans un poste similaire
  • Bonnes compétences informatiques et capacité d’apprendre de nouveaux logiciels
  • Excellente connaissance d’Office 365, particulièrement Excel
  • Bonne connaissance de Mailchimp, un atout
  • Bonne connaissance de Wordpress, un atout

Conditions du poste

  • Poste permanent à temps plein, 35 heures par semaine
  • Entrée en poste : immédiatement
  • Peutêtre appelé à travailler le soir ou les fins de semaine selon les événements
  • Bureau situé dans le VieuxMontréal, possibilité de faire du télétravail
  • Salaire à discuter selon l’expérience
  • Accès à une gamme d’avantages sociaux
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