Coordonnateur(trice) aux communications

Montréal

POSTE PERMANENT- TEMPS PLEIN – 35 HEURES PAR SEMAINE

Sous la supervision du conseiller principal aux communications, le coordonnateur aura comme responsabilités :

  • Participer à la mise en œuvre des plans annuels de communication permettant le positionnement optimal et le rayonnement de la Fondation Jean Lapointe
  • Coordonner les projets Web (prise de données, soumissions, suivis des délais, suivi du budget, graphistes, programmeurs, etc.)
  • Rédiger le contenu pour les différentes plateformes, sites Web, infolettres, envois de courriel de masse, réseaux sociaux, éditorial, etc.
  • Coordonner la production de vidéos, de contenus multimédias destinés aux plateformes numériques et les mises en ligne de ceux-ci
  • S’impliquer au niveau des stratégies numériques afin d’accroître la notoriété des actions et des services de la Fondation et Maison Jean Lapointe
  • Élaborer un calendrier de diffusion des publications des réseaux sociaux et assurer une veille active des différentes communautés 
  • Coordonner, en collaboration avec différents partenaires, la planification et la réalisation de campagnes marketing/publicitaires
  • Mesurer l’impact des diverses stratégies avec des indicateurs de performance et d’évaluation
  • Participer à la mise en place des pratiques novatrices inspirées des meilleures tendances du marché afin de promouvoir l’image de marque sur toutes les plateformes pour augmenter l’efficacité des communications de la Fondation Jean Lapointe en collaboration avec les parties prenantes (marketing, relations publiques, médias sociaux, etc.).
  • Accompagner l’équipe
  • Travailler en étroite collaboration avec les équipes de la Fondation et de la Maison Jean Lapointe ainsi qu’avec les partenaires et fournisseurs dans une relation de confiance
  • Toutes autres tâches connexes

Qualifications

  • Excellentes connaissances du français et de l’anglais (parlé comme écrit)
  • Diplôme de niveau universitaire en communication, marketing ou tout autre domaine connexe
  • 1 à 2 ans d’expérience professionnelle dans un poste similaire
  • Bonnes compétences informatiques et capacité d’apprendre de nouveaux logiciels
  • Excellente connaissance d’Office 365, particulièrement Excel
  • Bonne connaissance de Mailchimp, un atout
  • Bonne connaissance de Wordpress, un atout

Conditions du poste

  • Poste permanent à temps plein, 35 heures par semaine
  • Entrée en poste : immédiatement
  • Peutêtre appelé à travailler le soir ou les fins de semaine selon les événements
  • Bureau situé dans le VieuxMontréal, possibilité de faire du télétravail
  • Salaire à discuter selon l’expérience
  • Accès à une gamme d’avantages sociaux

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Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

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