Coordonnateur(trice), communication numérique

Longueuil

Conseil de promotion de l’agroalimentaire québécois – Aliments du Québec

Relevant de la directrice marketing, le coordonnateur communication numérique s’assure du rayonnement d’Aliments du Québec auprès des différents publics cibles à travers le web et les réseaux sociaux. Touche-à-tout numérique, il s’assure de développer et mettre en œuvre la stratégie numérique, animer les différentes plateformes et développer des contenus (article de blogue, vidéos, publications, campagnes publicitaires etc.). Doté d’un bon sens analytique, il évalue la performance et les retombées des campagnes.

Le coordonnateur communication numérique travaillera en étroite collaboration avec les membres du département marketing et communication, nos agences web et média, ainsi qu’avec l’ensemble de l’organisation. Il fera preuve d’organisation, de débrouillardise et d’un bon esprit d’équipe dans les projets qui lui sont confiés.

EXIGENCES :

  • Baccalauréat en communication, marketing ou l’équivalent
  • 1 à 3 années d’expérience en marketing ou communication;
  • Maîtrise de la langue française et excellentes aptitudes rédactionnelles notamment pour le web;
  • Maîtrise des outils suivants : Google Analytics/Ads, Facebook, LinkedIn, YouTube, Instagram, Mailchimp;
  • Connaissance des meilleures pratiques numériques;
  • Maîtrise des technologies associées à la conception de site internet (CMS, WordPress) et bonne connaissance SEM et SEO;
  • Bonne connaissance des outils informatiques usuels dont la suite Office, Photoshop;
  • Bon planificateur et capacité à effectuer plusieurs tâches simultanément;
  • Être intègre et digne de confiance;
  • Esprit d’équipe et attitude positive;
  • Connaissance du milieu agroalimentaire (atout);
  • Connaissance de la photographie (cadrage et retouche d’images) et des techniques de montage vidéo (atout).

Poste non-syndiqué de deux ans, à temps plein (37,5h).

Pourquoi travailler chez Aliments du Québec ?

  • Faites partie d’une organisation qui a pour mission de faire rayonner les produits locaux à travers la province. Le moment n’aura jamais été aussi opportun pour contribuer à une mission importante pour l’économie de notre province, qu’est l’achat local et le développement de l’industrie agro-alimentaire québécois.
  • Joignez-vous à une équipe dynamique, favorisant les valeurs humaines et promouvant un environnement positif et flexible.
  • Possibilité de faire du télétravail (formule hybride).

Les personnes intéressées ont jusqu'au 20 octobre 2021 pour déposer leur curriculum vitae en ligne sur le site https://www.upa.qc.ca/fr/offres/.

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