Talents de cœur recherché à titre de conseiller principal marketing numérique. Joignez-vous à notre organisation et contribuez au succès de notre mission humaine !

RÔLE ET RESPONSABILITÉS

Relevant de la Directrice, Stratégies marketing et image de marque, le Conseiller marketing numérique a pour mandat de développer et de réaliser les stratégies et tactiques de mise en marché visant notamment à améliorer la notoriété de la marque et la performance des objectifs de recrutement de donneurs pour l’ensemble des secteurs d’activités d’Héma-Québec.

À titre de conseiller principal marketing numérique, vous aurez à relever les défis professionnels suivants :

  • Élaborer la stratégie marketing numérique et les plans d’action permettant l’atteinte des objectifs établis, veiller à leur réalisation et monitorez les résultats;
  • Collaborer à la planification, la gestion et l’optimisation des placements médias numérique avec les équipes internes et externes;
  • Collaborer étroitement aux objectifs d’acquisition et de fidélisation des différentes clientèles, notamment en ce qui a trait à la prise en charge des nouveaux donneurs et la prise de rendez-vous en ligne pour un don de produits sanguins;
  • Planifier avec l’agence média la stratégie médias (numériques) en optimisant les différents secteurs d’activités;
  • Assurer la gestion de campagnes numérique et coordonner le travail des partenaires externes (ex. : agence médias) dans le respect des orientations, des budgets et des échéanciers;
  • Gérer le contenu des secteurs d’activités du site Web d’Héma-Québec et en collaboration avec la conseillère principale en évolution numérique et s’assurer du référencement adéquat des contenus;
  • Contribuer, au besoin, aux campagnes, courriels destinés aux donneurs potentiels et actuels;
  • Développer et coordonner en partenariat avec la direction des relations publiques la mise en œuvre de la stratégie des médias sociaux et en mesurer la performance;
  • Effectuer des analyses de données afin d’optimiser la performance des campagnes et actions numériques tout assurant l’optimisation continue, l’élaboration d’un tableau de bord des performances numériques;
  • Réaliser des activités de veille concurrentielle et stratégique, en plus d’être à l’affût des nouvelles technologies et des meilleures pratiques numériques;
  • Participez à divers comités et groupes de travail liés à son champ d’activité;
  • Effectuer toutes autres tâches en lien avec la nature de la fonction.

EXIGENCES

  • Détenir un diplôme universitaire dans le domaine du marketing, en commerce électronique, des communications, en administration des affaires option marketing ou toute autre discipline jugée pertinente. (Diplôme de deuxième cycle constitue un atout;)
  • Posséder un minimum de 10 années d’expérience pertinente dans des fonctions similaires dans les domaines du marketing, des communications ou tout autre domaine jugé pertinent;
  • Posséder une excellente connaissance des normes et des techniques du Web, des médias sociaux et des outils de suivis de performance, notamment (SEO, UX, UI, Google Analytics, Google Ads, Google Grants, Facebook Business Manager, Tag manager etc.);
  • Excellente connaissance des concepts en marketing numérique et médias sociaux;
  • Capacité à transposer des stratégies de communication sur un site Web;
  • Avoir une très excellente maîtrise de la langue française et anglaise, tant à l’oral qu’à l’écrit ainsi que d’excellentes habiletés en rédaction;
  • Maîtriser les principaux outils et logiciels (Microsoft Office) et des outils de communication à distance tels que : WebEx, Zoom, Teams, etc.
  • Aux fins de dotation, toutes combinaisons de scolarité et d’expérience jugées pertinentes seront prises en considération.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Posséder une approche axée sur les besoins de la clientèle et sur les résultats;
  • Avoir d’excellentes capacités d’analyse et de compréhension des enjeux organisationnels;
  • Avoir de fortes aptitudes pour la communication et les relations interpersonnelles;
  • Démontrer un excellent sens de l’organisation et de la planification et faire preuve d’autonomie;
  • Faire preuve d’innovation et créativité;
  • Gérer avec efficacité plusieurs mandats simultanément;
  • Tolérance à l'ambiguïté et résistance au stress.

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

En plus des conditions de travail concurrentielles offertes par Héma-Québec, ce poste comprend les avantages suivants :

  • Horaire de travail lundi au vendredi 35 / heures semaine;
  • 4 semaines de vacances par année;
  • Assurances collectives;
  • Régime de retraite à prestations déterminées;
  • Congés personnels;
  • Conciliation travail/famille;
  • Formation continue;
  • Programme d’aide aux employés;
  • Rabais pour des activités sportives;
  • Milieu de travail dynamique propice à l’innovation.

Ce défi vous intéresse? Vous croyez posséder les qualités et l’expertise requises pour ce poste? Nous vous prions de nous transmettre votre candidature sur notre site web dans la section carrière au www.hema-quebec.qc.ca.

Bien que toutes les candidatures soient analysées avec attention, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues. Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez pour ce poste.

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