Le directeur ou la directrice au déploiement artistique travaille en collaboration étroite avec la direction générale du CMIM. Il.elle est au cœur des actions assurant l’élaboration et la mise en œuvre des aspects artistiques des éditions régulières du concours et de ses activités autres. Agissant comme pivot, en interrelations avec tous les intervenants artistiques, il.elle assure le bon déroulement du concours. Il.elle collabore de près au déploiement de la mission de l’organisation en veillant notamment aux bonnes relations avec les lauréats ainsi qu’avec les divers membres de la communauté artistique.

PRINCIPALES TÂCHES 

  • Seconder la directrice générale et artistique dans l’élaboration et le déploiement de l’ensemble des activités artistiques du CMIM.
  • Assurer la qualité de la production artistique et de la diffusion des activités du Concours.
  • Coordonner la distribution des prix offerts aux lauréats et en assurer leur concrétisation.
  • Superviser la gestion de la bourse de développement de carrière et du rayonnement des lauréats.
  • Participer au développement de nouvelles disciplines et à la création d’activités complémentaires à la compétition.
  • Superviser les veilles stratégiques en colligeant les éléments pertinents des pratiques des autres concours internationaux de musique.
  • Établir et entretenir de bons rapports assurant le rayonnement local, national et international des activités du CMIM, notamment avec la Fédération mondiale des concours internationaux de musique, ).
  • Au besoin, recommander l’embauche de personnel artistique temporaire, de contractuels ou de stagiaires et assurer leur supervision.
  • Effectuer toutes autres responsabilités ou tâches à la demande de la direction générale.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Connaissance approfondie de la musique ; 
  • Au moins sept ans d’expérience de travail dans le domaine des arts ;
  • Aisance à la communication écrite et orale en français et en anglais ;
  • Avoir une très bonne connaissance de la suite Office 

QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Intérêt et facilité à travailler en équipe à l’interne et à établir des liens avec de nombreux intervenants;
  • Grand sens des priorités et de l’organisation du travail;
  • Autonomie, proactivité;
  • Créativité, dynamisme et curiosité.

TYPE DE CONTRAT

  • Poste à temps plein, de nature événementielle
  • Flexibilité d’horaire et possibilité de télétravail
  • Salaire variable selon l’expérience 
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