Chargé(e) de projet

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Type d'emploi : Permanent Temps plein
Domaine d'emploi : Communications / Marketing / Événementiel
Années d'expérience min. : 2-3   Scolarité min. : Diplôme universitaire

OPC Événements est à la recherche d’une personne organisée, rigoureuse et débrouillarde pour remplir un poste à temps plein de chargé(ée) de projets expérimenté(e). Une personne ayant minimum 2-3 années d’expérience dans un poste de chargé.e de projets d'événements corporatifs. Tu es un ou une professionnel(le) du multitâches, ce poste est pour toi !

OPC Événements est une agence événementielle qui œuvre dans le domaine de l’organisation d’événements depuis plus de 20 ans, tant au Canada qu’à l’international. Nous proposons des stratégies et des concepts événementiels qui intègrent, dans une vision d’ensemble, pragmatisme d’affaires et créativité. Nous privilégions l’événement exceptionnel, celui qui laisse une empreinte dans la mémoire des participants. OPC, c’est une équipe de professionnels aguerris, pour qui chaque mandat représente une opportunité de créer une expérience marquante, porteuse d’un message fort. Ici, l’expérience crée l’événement.

Les + chez OPC :

  • Un salaire avantageux
  • Un minimum de 3 semaines de vacances
  • Un service de télémédecine 24/24, 7/7 payé par l’agence
  • Des heures de travail flexibles
  • Du télétravail
  • Allocation pour dépenses
  • Bureaux situés au Vieux-Port (Métro Square-Victoria)
  • Culture d’entreprise vibrante ; vie de bureau, activités de groupe, célébrations, et activités d’équipe autant en mode virtuel que présentiel
  • Et bien plus !

Description générale

Relevant de la directrice aux opérations, le ou la chargé(ée) de projets assure la réalisation optimale des projets sous sa responsabilité. Elle chapeaute, planifie, organise et dirige toutes les activités nécessaires pour atteindre tous les objectifs de ses projets. Elle élabore les concepts et planifie la logistique et l’exécution des événements sous sa responsabilité. Elle assure la gestion efficiente et efficace de toutes les étapes du projet, dont les échéanciers et les budgets, en plus d’établir et maintenir des relations harmonieuses avec les clients. La personne assumera les responsabilités suivantes :

  • Participer à la planification stratégique et créative des mandats ;
  • Participer à l’analyse de besoins et conseiller ses clients ;
  • Assurer la planification, la réalisation et la livraison des différents projets sous sa responsabilité
  • Compréhension et gestion du mandat et du contrat en prenant connaissance des documents clés (honoraires, clauses, heures allouées) ;
  • Élaborer et faire le suivi des échéanciers et des budgets ;
  • Effectuer des suivis de projet rigoureux, du breffage client jusqu’à la livraison finale ;
  • Évaluer et résoudre les problèmes qui pourraient survenir en cours de projet en apportant des solutions ;
  • Assurer la rédaction, révision et mise en forme de l’ensemble des documents, tableaux, présentations et autres supports relatifs aux projets ;
  • Suivi auprès des coordonnatrices sur une base régulière ou dès que pertinent pour la réussite des mandats ;
  • Suivi des heures allouées au projet pour chaque ressource ;
  • Réaliser les bilans et fournir les rapports finaux aux clients en plus de formuler des recommandations pertinentes ;
  • Effectuer toutes autres responsabilités et/ou tâches reliées à ce poste ;
  • La liste ci-haut est non-exhaustive.

Compétences et exigences recherchées

Expérience : Minimum de 2-3 années d’expérience en agence événementiel corporatif;

Scolarité : Diplôme d'études universitaire - baccalauréat en marketing, en communication, en administration ou tout autre diplôme pertinent dans le domaine de l’organisation d’événements d’événements ;

Compétences : Maitrise des outils de la suite Office ; un bilinguisme, à l’oral comme à l’écrit;

Aptitudes professionnelles :

  • Résilient et résistant au stress : Être capable de travailler avec des délais serrés ;
  • Engagé :  Ayant envie de faire partie d’une équipe en croissance et d’y évoluer ;
  • Agile et flexible : Capable de gérer les urgences et planifier les priorités ;
  • Organisé : Être en mesure de gérer plusieurs projets à la fois et savoir gérer les priorités;
  • Grande rigueur professionnelle ;
  • Être capable de travailler avec des délais serrés ;
  • Joueur d’équipe et une attitude orientée vers le service-client et les solutions ;
  • Avoir un sens prononcé de l’initiative et faire preuve d’autonomie ;
  • Sens de l’humour et joie de vivre ;
  • Tous autres atouts que tu aimerais nous faire découvrir !
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