Coordonnateur(trice) marketing et communications

Rigaud

Plan B Games inc., filiale du Groupe Asmodee, recrute présentement pour la marque Z-Man Games.

À Propos du poste :

Relevant du Chef de studio, le coordonnateur Marketing & Communication joue un rôle stratégique dans les activités de marketing et de communication de Z-Man. Il (elle) travaillera en étroite collaboration avec le Chef de studio et l’équipe, pour accomplir un éventail de tâches diversifiées incluant les tâches suivantes :

Tâches et responsabilités :

  • Créer, gérer et planifier le plan de marketing et de communication;
  • Développer tous les outils de marketing numérique et gérer la présence dans les médias sociaux (site web corporatif, sites web spécialisés, Facebook, Instagram et YouTube);
  • Créer du contenu saisissant pour les médias sociaux, présentations, vidéos et webinaires; 
  • Gérer et planifier le plan de marketing et les « marketing kits » pour le lancement des nouveaux jeux émis par Z-Man;
  • Maintenir l’inventaire de matériel promotionnel en collaboration avec l’équipe de designers graphiques; 
  • Préparer, optimiser et envoyer des campagnes de marketing par courriel, à l’interne et à l’externe, incluant les annonces, les bulletins (newsletters), les invitations aux événements, et avoir une vision d’ensemble éclairée;
  • Effectuer une veille informationnelle stratégique concernant les nouvelles tendances de l’industrie;
  • Organiser et gérer les événements internationaux; 
  • Gérer la participation aux événements internationaux, supporter les besoins logistiques - incluant la compilation des listes d’invités, gestion des RSVP et enregistrements et assurer la liaison avec les vendeurs externes ainsi que la gestion des installations; 
  • Représenter Z-Man lors d’événements importants. 

Expérience requise :

Scolarité et expérience

  • Diplôme universitaire en marketing, communication ou toute autre discipline en lien avec l’emploi;
  • Minimum 3 à 5 années d’expérience dans un poste similaire, préférablement dans le milieu des jeux de société ou dans l’industrie du divertissement;
  • Expérience dans l’organisation d’événements.

Compétences et qualités

  • Bilinguisme requis (anglais-français);
  • Solides compétences en planification, promotion, réalisation et organisation
  • Souci du détail;
  • Posséder un excellent esprit d’analyse, de résolution de problèmes et de prise de décision afin d’évaluer les différentes alternatives et de rapidement proposer des solutions aux diverses situations;
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite;
  • Connaissance approfondie de la suite MS Office;
  • Connaissance intermédiaire d’Adobe Photoshop (atout);
  • Expérience de travail avec Office 365;
  • Habileté à travailler au sein d’un environnement où le travail d’équipe est favorisé;
  • Capacité à travailler sous pression ainsi qu’à respecter des échéanciers serrés.

Conditions de travail :

  • Ce poste exige une présence quotidienne à nos bureaux/studios de Rigaud (Canada), le télétravail n’est pas une option;
  • Nous vous offrons un environnement de travail créatif, des collègues hors de l’ordinaire ainsi que des pauses-dîners ludiques, un accès à une ludothèque et des rabais avantageux;
  • Des heures supplémentaires seront parfois requises selon la charge de travail ou les exigences des clients;
  • Des voyages à l’étranger seront requis.

Les candidats intéressés sont invités à envoyer leur curriculum vitae au [email protected] ou via le formulaire avant le 25 octobre 2021.

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Plan B Games Inc., a subsidiary of the Asmodee Group, is currently recruiting for the Z-Man Games brand. 

About the position:

Reporting to the Head of the studio, the Marketing & Communication Coordinator plays a strategic role in the marketing and communications activities of Z-Man. He (she) will work closely with the team and the Head of the studio to accomplish a diverse range of tasks including the following:

Duties and responsibilities:

  • Design, manage and plan the Marketing & Communication plan
  • Develop all digital marketing tools and manage social media presence (i.e. corporate websit, targeted websites, Facebook, Instagram, and YouTube)
  • Create impactful content for social media, presentations, videos, and webinars
  • Lead and execute the marketing plan and marketing ‘’kits’’ for the launch of new games
  • Maintain supply of promotional print materials and items in collaboration with the team of graphic designers
  • Format, optimize and distribute email marketing campaigns, internally and externally, including announcements, newsletters, and event invitations
  • Carry out strategic monitoring for new industry trends
  • Organize and manage international events
  • Manage the participation at international shows, supporting logistical needs - this includes compiling invitation lists, managing RSVP and registration, and liaising with external vendors as well as managing installations and set-up.
  • Represent Z-Man during major events

Qualifications :

Education and experience

  • A university degree in marketing, communication, or any other related discipline.
  • Minimum of 3 to 5 years of work experience in a communication and/or marketing capacity, board game or entertainment environment preferred
  • Experience in events planning

Knowledge and skills

  • Bilingualism required (English - French)
  • Proven planning, promotion, implementation, and organization skills, along with a high degree of attention to detail
  • Strong analytical, problem-solving, and decision-making skills to evaluate alternatives and provide recommendations on business issues
  • Excellent written and verbal communication skills
  • Proficiency with MS Office
  • Intermediate knowledge of Adobe Photoshop (asset)
  • Experience working with Office 365
  • Ability to work in a team environment and foster collaboration
  • Capacity to perform under pressure and meet deadlines

Working conditions :

  • Daily office/studio environment (Rigaud, Canada); telecommuting is not an option
  • We offer a creative work environment, outstanding colleagues, game-oriented lunch breaks, access to a game’s library and attractive discounts!
  • Over time is at times required based upon workload and client requirement.
  • Travelling abroad will be required.

Interested candidates should send their curriculum vitae to [email protected] ovia the form before October 25, 2021.

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