Plan B Games inc., filiale du Groupe Asmodee, recrute présentement pour la marque Z-Man Games.
À Propos du poste :
Relevant du Chef de studio, le coordonnateur Marketing & Communication joue un rôle stratégique dans les activités de marketing et de communication de Z-Man. Il (elle) travaillera en étroite collaboration avec le Chef de studio et l’équipe, pour accomplir un éventail de tâches diversifiées incluant les tâches suivantes :
Tâches et responsabilités :
- Créer, gérer et planifier le plan de marketing et de communication;
- Développer tous les outils de marketing numérique et gérer la présence dans les médias sociaux (site web corporatif, sites web spécialisés, Facebook, Instagram et YouTube);
- Créer du contenu saisissant pour les médias sociaux, présentations, vidéos et webinaires;
- Gérer et planifier le plan de marketing et les « marketing kits » pour le lancement des nouveaux jeux émis par Z-Man;
- Maintenir l’inventaire de matériel promotionnel en collaboration avec l’équipe de designers graphiques;
- Préparer, optimiser et envoyer des campagnes de marketing par courriel, à l’interne et à l’externe, incluant les annonces, les bulletins (newsletters), les invitations aux événements, et avoir une vision d’ensemble éclairée;
- Effectuer une veille informationnelle stratégique concernant les nouvelles tendances de l’industrie;
- Organiser et gérer les événements internationaux;
- Gérer la participation aux événements internationaux, supporter les besoins logistiques - incluant la compilation des listes d’invités, gestion des RSVP et enregistrements et assurer la liaison avec les vendeurs externes ainsi que la gestion des installations;
- Représenter Z-Man lors d’événements importants.
Expérience requise :
Scolarité et expérience
- Diplôme universitaire en marketing, communication ou toute autre discipline en lien avec l’emploi;
- Minimum 3 à 5 années d’expérience dans un poste similaire, préférablement dans le milieu des jeux de société ou dans l’industrie du divertissement;
- Expérience dans l’organisation d’événements.
Compétences et qualités
- Bilinguisme requis (anglais-français);
- Solides compétences en planification, promotion, réalisation et organisation
- Souci du détail;
- Posséder un excellent esprit d’analyse, de résolution de problèmes et de prise de décision afin d’évaluer les différentes alternatives et de rapidement proposer des solutions aux diverses situations;
- Excellentes compétences en communication orale et écrite;
- Connaissance approfondie de la suite MS Office;
- Connaissance intermédiaire d’Adobe Photoshop (atout);
- Expérience de travail avec Office 365;
- Habileté à travailler au sein d’un environnement où le travail d’équipe est favorisé;
- Capacité à travailler sous pression ainsi qu’à respecter des échéanciers serrés.
Conditions de travail :
- Ce poste exige une présence quotidienne à nos bureaux/studios de Rigaud (Canada), le télétravail n’est pas une option;
- Nous vous offrons un environnement de travail créatif, des collègues hors de l’ordinaire ainsi que des pauses-dîners ludiques, un accès à une ludothèque et des rabais avantageux;
- Des heures supplémentaires seront parfois requises selon la charge de travail ou les exigences des clients;
- Des voyages à l’étranger seront requis.
Les candidats intéressés sont invités à envoyer leur curriculum vitae au [email protected] ou via le formulaire avant le 31 octobre 2021.
*********************
Plan B Games Inc., a subsidiary of the Asmodee Group, is currently recruiting for the Z-Man Games brand.
About the position:
Reporting to the Head of the studio, the Marketing & Communication Coordinator plays a strategic role in the marketing and communications activities of Z-Man. He (she) will work closely with the team and the Head of the studio to accomplish a diverse range of tasks including the following:
Duties and responsibilities:
- Design, manage and plan the Marketing & Communication plan
- Develop all digital marketing tools and manage social media presence (i.e. corporate websit, targeted websites, Facebook, Instagram, and YouTube)
- Create impactful content for social media, presentations, videos, and webinars
- Lead and execute the marketing plan and marketing ‘’kits’’ for the launch of new games
- Maintain supply of promotional print materials and items in collaboration with the team of graphic designers
- Format, optimize and distribute email marketing campaigns, internally and externally, including announcements, newsletters, and event invitations
- Carry out strategic monitoring for new industry trends
- Organize and manage international events
- Manage the participation at international shows, supporting logistical needs - this includes compiling invitation lists, managing RSVP and registration, and liaising with external vendors as well as managing installations and set-up.
- Represent Z-Man during major events
Qualifications :
Education and experience
- A university degree in marketing, communication, or any other related discipline.
- Minimum of 3 to 5 years of work experience in a communication and/or marketing capacity, board game or entertainment environment preferred
- Experience in events planning
Knowledge and skills
- Bilingualism required (English - French)
- Proven planning, promotion, implementation, and organization skills, along with a high degree of attention to detail
- Strong analytical, problem-solving, and decision-making skills to evaluate alternatives and provide recommendations on business issues
- Excellent written and verbal communication skills
- Proficiency with MS Office
- Intermediate knowledge of Adobe Photoshop (asset)
- Experience working with Office 365
- Ability to work in a team environment and foster collaboration
- Capacity to perform under pressure and meet deadlines
Working conditions :
- Daily office/studio environment (Rigaud, Canada); telecommuting is not an option
- We offer a creative work environment, outstanding colleagues, game-oriented lunch breaks, access to a game’s library and attractive discounts!
- Over time is at times required based upon workload and client requirement.
- Travelling abroad will be required.
Interested candidates should send their curriculum vitae to [email protected] or via the form before October 31, 2021.