Gestionnaire de comptes principal(e)

Montréal

RÔLES ET RESPONSABILITÉS : Gestionnaire de comptes principal(e)
SE RAPPORTE AU :  VICE-PRÉSIDENT

Objectif :

Le/La gestionnaire de comptes principal(e) dirige des équipes chargées des comptes, assure l’orientation des membres de l’équipe et est responsable de la rentabilité des comptes assignés, allant même jusqu’à la prendre entièrement en charge.  Cette personne participe également au développement de nouvelles affaires et de stratégies de marketing en ligne, en plus de participer à de nouvelles présentations d’affaires lorsque cela est nécessaire. Le/La GCP fait preuve de finesse et de politesse lorsqu’il s’agit de traiter des situations difficiles avec des clients et il/elle est capable de s’occuper d’une variété de clients de manière constante.

Principales responsabilités :

  • Compréhension approfondie des processus de l’agence et garantie de leur mise en œuvre, y compris les processus obligatoires du service des comptes, la modélisation budgétaire et la facturation (principes comptables et modèles de rentabilité).
  • Maintenir et contrôler les flux de travail et les affectations en gérant de manière efficace et efficiente l’équipe chargée des comptes et en étant capable de résoudre les problèmes et d’offrir des solutions si nécessaire
  • Faire preuve de finesse et traiter de manière cohérente une variété de clients
  • Comprendre et atteindre les objectifs de facturation
  • Prendre des initiatives pour assurer l’achèvement des projets en temps voulu et de manière rentable
  • S’assurer que les budgets sont exacts et que les projets sont rentables
  • Gérer avec succès l’équipe chargée des comptes et veiller à ce que les projets soient conformes à la stratégie en fournissant une orientation et des conseils clairs
  • Interpréter et élaborer efficacement des plans stratégiques fondés sur les dossiers affaires des clients
  • Établir des relations solides et fructueuses avec les clients et les agences partenaires
  • Gérer, motiver et encadrer les membres de l’équipe subalterne et établir des liens avec eux pour qu’ils développent leurs ses compétences en fonction de leurs besoins particuliers
  • Contribuer à la rétention d’une réserve croissante de talents
  • Proposer des solutions créatives aux défis du client, de l’équipe et des nouvelles activités
  • Préparer ou réviser tous les documents destinés aux clients pour s’assurer qu’ils sont conformes à la stratégie et présentables avant de les soumettre aux clients
  • Être un ambassadeur des meilleures pratiques et des tendances actuelles, ce qui inclut la recherche, l’exploration et l’intégration des applications et de l’éthique du marketing
  • Assurer et instaurer le succès des programmes en mesurant les résultats sur la base de métriques et de ROI (retour sur investissement) pour tous les programmes à l’échelle de l’agence et fournir régulièrement aux clients des informations supplémentaires de manière proactive
  • Connaissance approfondie des offres de l’agence afin de mieux servir les clients existants (ventes croisées)
  • Établir et entretenir des relations avec les parties prenantes du secteur et les personnes influentes (y compris les médias)
  • Identifier et contribuer à la croissance organique et aux nouvelles opportunités d’affaires et participer à de nouvelles présentations d’affaires

Qualifications et expérience :

  • Diplôme universitaire ou collégial, de préférence dans le domaine des relations publiques, des relations avec les médias ou dans des secteurs connexes
  • Minimum de 5 à 7 ans d’expérience connexe et capacités démontrées à gérer une équipe
  • Expérience et connaissance avancée de tous les types d’outils de communication en ligne et de leur valeur spécifique pour les programmes
  • Connaissance avancée du paysage médiatique et des relations publiques 
  • Fortes capacités de communication, notamment en matière de rédaction et d’édition
  • Capacité à entreprendre des activités avec un minimum de directives ou sans directives (travail autonome)
  • Billinguisme (Français et anglais parlé et écrit)
  • Capacité à gérer une variété de projets en même temps (multitâche)
  • Capacité à résoudre des problèmes et à prendre des décisions

Vivre la marque Veritas :

  • Compréhension et engagement manifestes envers la mission, la vision, les valeurs et le caractère de la marque
  • Collaboration aux activités de l’agence et groupes de travail
  • Participation à des formations et à des adhésions afin d’améliorer les compétences et de mieux comprendre le secteur
  • Contribution à la formation continue des connaissances de l’agence en matière de médias sociaux et de marketing en ligne

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