La FCEI (Fédération canadienne de l’entreprise indépendante) est le plus grand regroupement de propriétaires de petites et moyennes entreprises (PME) au pays, comptant 95 000 membres dans tous les secteurs d’activité et toutes les régions. Nous avons pour mission d’augmenter les chances de succès des PME en défendant leurs intérêts auprès des gouvernements, en leur fournissant des ressources personnalisées et en leur offrant des économies exclusives.

Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique et passionnée pour occuper le poste de Coordinateur(trice) aux affaires législatives à notre bureau de Montréal. Dans ce rôle, vous serez en charge du soutien administratif auprès du vice-président, Québec, et de vos collègues de travail, afin de collaborer au fonctionnement efficace du bureau. 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Services législatifs

  • Gérer les contacts des Affaires législatives pour veiller à l'exactitude de la base de données des coordonnées de nos contacts au sein des gouvernements provinciaux et fédéral.
  • Responsable de la mise à jour du registre des lobbyistes.
  • Traiter les demandes d'information, rédiger des correspondances, acheminer de la documentation et assurer les liens avec les divers contacts, cabinets ministériels, commissions parlementaires et ministères.
  • Responsable des campagnes d’envoi de lettres aux ministres, députés et maires.
  • Agir en appui à la réalisation de webinaires.
  • Fournir un soutien administratif au vice-président (compte de dépenses, gestion d’agenda, etc.) et venir en appui au personnel des Affaires législatives (ex. : révision linguistique).

Régie interne du bureau

  • Assurer un support administratif général pour le bon fonctionnement du bureau
  • Préparer les calendriers internes (remplacements réception, cuisine, vacances, etc.)
  • Effectuer le classement et maintenir un système de classement des documents.
  • Tenir en ordre et pleinement fonctionnels les espaces communs et vacants et coordonner les demandes de service avec, entre autres, les administrateurs de l’édifice, pour l’ensemble du bureau.
  • Aider au processus de recrutement et à l’accueil des nouveaux employés.
  • Tenir l’inventaire et effectuer les commandes des fournitures et équipements de bureau.
  • Gérer la petite caisse et produire le rapport de dépenses périodiquement.
  • S’occuper du paiement de certains comptes fournisseurs.
  • Être le point de contact principal avec le propriétaire de l’immeuble.
  • Répondre aux appels téléphoniques externes destinés au bureau de la FCEI à Montréal, dont les membres, les membres potentiels, l’équipe des ventes, les représentants des médias et les représentants gouvernementaux et acheminer ou traiter l’appel lorsque la nature de la demande le permet.
  • Gérer le système de messagerie vocale ainsi que la boîte de réception courriel du bureau.
  • Accueillir les visiteurs.
  • Distribuer et expédier le courrier régulier et par messagerie.

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES

  • Diplôme postsecondaire en administration ou dans un domaine connexe (politique, relations gouvernementales, ressources humaines, etc.) combiné à une expérience professionnelle pertinente.
  • Minimum de trois ans d'expérience préalable dans un rôle de soutien administratif.
  • Une expérience dans un rôle de service à la clientèle est un atout.
  • Un haut degré de maîtrise de la suite Microsoft Office est requis, notamment Outlook, Word, PowerPoint et Excel.
  • Excellentes compétences professionnelles en communication écrite et verbale en français.
  • La connaissance des systèmes CRM ou SharePoint est un atout.
  • Capable de travailler de manière indépendante et tout aussi efficacement au sein d'une équipe au rythme soutenu.
  • Compétences organisationnelles avérées, capacité à travailler avec des priorités et des délais changeants.
  • Un solide esprit d'équipe avec d'excellentes compétences en matière de service à la clientèle, de relations interpersonnelles et de résolution de problèmes.

Notre milieu de travail est informel, mais extrêmement professionnel et axé sur la collaboration.

En tant que principal regroupement de PME au Canada, la FCEI est en affaires pour que ses membres aient accès aux ressources dont ils ont besoin, pour qu’ils fassent des économies et soient entendus à tous les paliers de gouvernement.

Faites partie de la solution et postulez dès maintenant!    

La FCEI s’est engagée à prendre des mesures d’adaptation pour les personnes handicapées lors des entrevues d’embauche et en cours d’emploi. Si vous avez besoin de notre aide, nous ferons le nécessaire pour vous. 

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.