Direction du développement de la profession

Relevant du directeur du développement de la profession, le titulaire du poste est responsable d’identifier et de saisir les opportunités pour développer des relations de collaboration avec des clientèles cibles et des parties prenantes, notamment les universités, les employeurs et les organismes en lien avec la profession. Il agit à titre de représentant de l’Ordre dans différents événements et s’assure de créer un partage bidirectionnel de l’information. Il émet des recommandations concernant l’accès à la profession et le développement de la profession auprès de la direction de l’Ordre.

Responsabilités

  • Identifier les intervenants et prendre contact avec eux afin d’échanger sur des sujets et enjeux de la profession qui lui permettront d’identifier des opportunités de développement pour l’Ordre
  • Planifier et coordonner, au besoin en partenariat avec des collaborateurs internes ou externes, des sondages et des groupes de discussion auprès des clientèles ciblées oeuvrant dans le domaine de l’ingénierie afin de recueillir des données pour émettre des constats et pour soumettre des propositions
  • Identifier les intervenants et prendre contact avec eux afin d’échanger sur des sujets et enjeux de la profession qui lui permettront d’identifier des opportunités de développement pour l’Ordre
  • Développer et maintenir des relations d’affaires avec les clientèles cibles et proposer des collaborations sur divers projets
  • Gérer les données recueillies auprès des clientèles identifiées, analyser et valider ces informations afin de les interpréter. Rédiger des rapports sur les constats et émettre des recommandations
  • Développer et mettre à jour les contenus et outils utilisés lors des événements et des rencontres
  • Planifier, organiser et animer différents événements et rencontres avec des clientèles cibles et des parties prenantes, notamment les universités, les employeurs et les organismes en lien avec la profession

Exigences

  • Baccalauréat en administration des affaires ou toute autre formation combinée à une expérience pertinente
  • Avoir entre 3 et 6 années d'expérience
  • Expérience en organisation d’événements et en développement des affaires
  • Connaissance du domaine du génie (atout)
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais (écrit et oral)
  • Bonne maîtrise de la suite Office et aisance avec les outils informatiques
  • Détenir un permis de conduire valide et être disponible pour se déplacer dans la province

Compétences requises

  • Pensée d'affaires et vision stratégique
  • Sens politique
  • Sens de la planification, de l'organisation et du suivi
  • Autonomie et initiative
  • Analyse
  • Orientation vers les résultats
  • Communication efficace
  • Souplesse interpersonnelle et ouverture
  • Rôle-conseil

Vous êtes une personne dynamique et vous désirez être impliquée dans des projets qui feront une différence à l’Ordre des ingénieurs du Québec? Nous souhaitons vous avoir dans notre équipe!

Envoyez-nous votre candidature accompagnée d’une lettre exposant les motifs de votre intérêt via le site carrieresoiq.ca

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