Les Producteurs de lait du Québec  

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Vous êtes passionné des communications et souhaitez contribuer au succès et au rayonnement des producteurs laitiers par le leadership dans la mise en marché d’un lait de grande qualité. La direction des communications, affaires publiques et vie syndicale des Producteurs de lait du Québec est à la recherche d’un.e chargé.e de contenu numérique.

Relevant du directeur communications, affaires publiques et vie syndicale, le ou la chargé.e de contenu numérique sera responsable de de la création de contenu ainsi que de l’animation des différentes communautés et outils numériques.  À titre de profesionnel.le  vous contribuerez au développement et à la mise en œuvre de la stratégie de déploiement des PLQ sur le web et les réseaux sociaux. Vous rédigerez, concevrez et créerez des contenus originaux (capsules vidéo, infographies) etc. pour les divers réseaux sociaux.  Vous serez appelé à vous déplacer pour des tournages sur les fermes.  En collaboration avec la conseillère et le directeur adjoint, vous planifierez le calendrier de contenu.  Vous effectuerez une veille quant aux mots clés liés au secteur et demeure à l’affût des meilleures pratiques et des nouvelles tendances relatives aux médias sociaux.   Vous serez responsable d’analyser la performance des contenus émis afin de toujours être le plus pertinent/optimal possible. Par ailleurs, vous gèrerez des projets web de la direction des communications et rédigerez et adapterez des contenus pour le web.  Vous serez également responsable de paramétrer et mettre en ligne les campagnes de publicités numériques. Finalement, vous gèrerez la banque de photos et vidéos des PLQ.

Votre profil :

  • Baccalauréat en communication avec spécialisation en contenu numérique, certificat en communication sociaux-numérique ou toute autre discipline connexe;
  • Minimum de trois (3) années d’expérience dans un poste similaire;
  • Expérience pertinente en rédaction web et gestion de communauté sur les réseaux sociaux;
  • Excellente connaissance des médias sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et Youtube;
  • Compétences en production/montage vidéo et infographique
  • Compétences en graphisme;
  • Excellentes compétences rédactionnelles;
  • Maîtrise des nouvelles technologies numériques, l’environnement web,
  • Excellent sens de l’organisation et de la planification du travail, capacité à gérer plusieurs dossiers de front;
  • Connaissance de la suite Microsoft Office;
  • Maîtrise de la plateforme Facebook Business Manager, un atout;
  • Certification Facebook Blueprint, un atout;
  • Bonne connaissance des outils d’analyse de performance web, tel que Google Analytics un atout
  • Connaissance du secteur laitier ou agroalimentaire, un atout;
  • Bilinguisme à l’oral et à l’écrit, un atout;

Veuillez noter que le processus de sélection comprendra un (ou des) test(s) en complément de l’entrevue.

Classe salariale : 5

Choisir Les Producteurs de lait du Québec c’est aussi choisir une expérience employé comprenant :

  • Une rémunération concurrentielle et une gamme complète d’avantage sociaux;
  • Des mesures facilitant la conciliation travail vie-personnelle (banque de congés divers, un horaire de 35 heures par semaine et du télétravail en formule hybride);
  • Un environnement de travail accueillant et convivial;
  • Des pratiques basées sur le bien-être et la collaboration entre gens passionnés;
  • Un programme de développement professionnel et de formation;

Et si nous bâtissions votre carrière ensemble?

Le défi vous intéresse, vous avez des questions ou vous souhaitez poser votre candidature, rendez-vous directement sur notre page carrière à l’adresse suivante : https://www.upa.qc.ca/fr/offres/. Seules les candidatures reçues au plus tard le 15 octobre 2021 seront considérées.

Nous offrons des chances d’emploi égales à tous.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.