Rôle

En tant que généraliste 3D chez TUX, tu es appelé à prendre en charge la création d’images et d’animations 3D variées. Tu es autonome et tu maitrise les techniques d’infographie 3D, Modélisation, Textures, Développent de look, Simulation, Animation de base, Rendu et Compositing.

Tu auras pour mission de mener à bien des projets, seul ou en équipe, à partir du brief initial jusqu’à l’image finale, tout en collaborant avec les équipes de création, partenariat client et production.

Savoir-faire

  • Expérience similaire en 3D (Publicité, Design, Film, Tv)
  • Être à l’aise dans les logiciels : C4D et/ou Houdini.
  • Connaissances de base en Compositing (After Effects et/ou Nuke et/ou fusion et/ou équivalent)
  • Compréhension approfondie de la plupart des techniques et technologies 3D.
  • Capacité à prendre des décisions créatives et à faire preuve de bon jugement.
  • Résoudre les problèmes techniques tout en assurant une bonne gestion du temps.

Savoir-être

  • Curiosité: Probablement une des qualités les plus importantes pour TUX. Tout notre monde est multidisciplinaire et il faut une certaine faim de tout essayer, tout voir, tout comprendre, pour s’épanouir ici. La culture générale, en plus de la volonté de ne même pas considérer les sentiers battus, sont les véritables meilleurs outils créatifs.
  • Collaboration: On valorise l’approche « one-person army », des gens qui sont prêts à toucher un peu à tout, mais une armée de « one-person army », ça, c’est encore mieux. Il n’y a pas de barrières entre les disciplines ni entre les gens, chez TUX, il faut donc avoir constamment envie de collaborer et savoir aller chercher soi-même les expertises dont on a besoin.
  • Rigueur: La rigueur, c’est autant savoir s’organiser et se préparer pour démarrer un projet du bon pied que savoir donner le coup de pédale supplémentaire à la toute fin pour faire d’un projet « bon » un projet « marquant ». Ce souci du travail bien fait ça traduit tant en interne qu’en une présentation client. Il faut gérer les priorités, apprendre à travailler sous pression et toujours oser demander l’aide de ses pairs.
  • Autocritique: Attention, autocritique ne veut pas dire autocensure. Bien au contraire, il faut toujours se sentir à l’aise de lancer des idées en l’air, d’un coup que quelqu’un les rattrape au vol, mais une fois les idées lancées, il faut savoir choisir les bonnes, savoir lesquelles laisser aller et lesquelles défendre. Il faut contester son propre jugement, accepter celui des autres et faire confiance à celui de son lead.



What's next

Comme pour toute bonne offre d’emploi de ce type, on recherche le classique :  études et/ou expériences dans un domaine pertinent et en lien avec le rôle, que nos valeurs d'entreprise te correspondent, que les projets qu'on fait t'allumes, etc. Si tu te reconnais là-dedans, envoie-nous ton profil à [email protected]

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.