Rôle

Le coordonnateur.trice de production est un membre clé de l’équipe de production de TUX. Il apporte un support inestimable aux producteurs en maîtrisant l’art des calendriers et en coordonnant les étapes allant de la pré-production à la post-production. La fougue et l’organisation sont les plus grands alliés du coordonnateur.trice qui l’aideront à attaquer des projets autant en production photo que vidéo.

Ton quotidien

  • Offrir du soutien administratif tout au cours des projets (ouverture et fermeture de projets, émission de numéro PO, gestion des factures, rapport de coûts)
  • Offrir un soutien sur les aspects production photo et vidéo (casting, gestion des équipes, de l’équipement, recherche de locations, planification du tournage);
  • Coordination des différentes étapes de la post-production sur les projets photo (Retouches photo, impression d’épreuves couleur)
  • Coordination des différentes étapes de la post-production sur les projets vidéo (montage vidéo, motion design, coloration, enregistrements sonores);
  • Gérer les différents intervenants gravitant autour des projets (collaborateurs, pigistes et sous-traitants);
  • Documenter les discussions lors des rencontres et les communiquer de façon efficace aux personnes concernées;

Savoir-faire

  • Excellent sens de l’organisation et gestion des priorités;
  • Sens du relationnel et capacité à maintenir des relations étroites avec différents partenaires;
  • Autonomie, grand sens de l’initiative, dynamisme et esprit d’équipe;
  • Connaissance de base en production photo et vidéo.

Savoir-être

  • Curiosité: Probablement une des qualités les plus importantes pour TUX. Tout notre monde est multidisciplinaire et il faut une certaine faim de tout essayer, tout voir, tout comprendre, pour s’épanouir ici. La culture générale, en plus de la volonté de ne même pas considérer les sentiers battus, sont les véritables meilleurs outils créatifs.
  • Collaboration: On valorise l’approche « one-person army », des gens qui sont prêts à toucher un peu à tout, mais une armée de « one-person army », ça, c’est encore mieux. Il n’y a pas de barrières entre les disciplines ni entre les gens, chez TUX, il faut donc avoir constamment envie de collaborer et savoir aller chercher soi-même les expertises dont on a besoin.
  • Rigueur: La rigueur, c’est autant savoir s’organiser et se préparer pour démarrer un projet du bon pied que savoir donner le coup de pédale supplémentaire à la toute fin pour faire d’un projet « bon » un projet « marquant ». Ce souci du travail bien fait ça traduit tant en interne qu’en une présentation client. Il faut gérer les priorités, apprendre à travailler sous pression et toujours oser demander l’aide de ses pairs.
  • Autocritique: Attention, autocritique ne veut pas dire autocensure. Bien au contraire, il faut toujours se sentir à l’aise de lancer des idées en l’air, d’un coup que quelqu’un les rattrape au vol, mais une fois les idées lancées, il faut savoir choisir les bonnes, savoir lesquelles laisser aller et lesquelles défendre. Il faut contester son propre jugement, accepter celui des autres et faire confiance à celui de son lead.



What’s next

Comme pour toute bonne offre d’emploi de ce type, on recherche le classique : bilinguisme, expérience en agence, études et/ou expériences dans un domaine pertinent et en lien avec le rôle, que nos valeurs d'entreprise te correspondent, que les projets qu'on fait t'allumes, etc. Si tu te reconnais là-dedans, envoie-nous ton profil à [email protected]

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