Chargé.e de projet – Ça se passe dans l’Est (CSPDE)

Montréal

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS 

La Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) a à cœur de valoriser son large territoire. Pour ce faire, elle a créé l’initiative Ça se passe dans l’Est (CSPDE) ayant pour mission de faire rayonner les nombreuses actions entrepreneuriales et communautaires (achat local, vitalité des artères commerciales, culture, art urbain, économie sociale, récréotouristique) de l’est de Montréal, visant ainsi à offrir une image renouvelée et hautement dynamique d’un territoire à fort potentiel de développement économique.

Sous la supervision du Directeur au développement des affaires, le ou la chargé.e de projet développe et déploie les stratégies et les actions quant à la valorisation du territoire de la Chambre.  

Le ou la chargé.e de projet porte de nombreux mandats qui se déploient comme suit : 

PRINCIPALES ACTIONS À MENER :

  • Gestion de la production de contenu de valorisation du territoire : vidéo, podcast, blogue
  • Gestion de contenu médias sociaux et de la page web CSPDE
  • Coordination de stratégies marketing web avec collaborateur.rice.s externes
  • Gestion de la boutique en ligne et de l’inventaire (Production d’articles promotionnels)
  • Gestion et suivi budgétaire
  • Coordination des partenariats (Assurer la visibilité des partenaires/bailleurs de fonds + Participer au montage financier du projet)
  • Assurer une présence sur le territoire et développer les relations avec les acteurs du milieu 

Tâches administratives  

  • Assurer l’application et le suivi des plans de réalisation du projet 
  • Mettre à jour la base de données  
  • Produire les rapports destinés aux partenaires/bailleurs de fonds du projet  
  • Toutes autres tâches connexes 

Tâches en lien avec les activités de la CCEM 

  • Coordination de comités de travail de la CCEM 
  • Participer aux activités de la CCEM

EXIGENCES ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES 

  • Baccalauréat en gestion, en marketing ou équivalent 
  • Expérience en gestion de projets et/ou en développement des affaires 
  • Aptitudes en communication et médias sociaux
  • Minimum de trois (3) ans d’expérience pertinente 
  • Aptitude et intérêt pour l’approche collaborative et multidisciplinaire 
  • Capacité à travailler simultanément sur plusieurs dossiers et à respecter de courts échéanciers 
  • Français écrit et parlé impeccable; bonne connaissance de l’anglais  
  • Habiletés interpersonnelles (rigueur, organisation, esprit d’analyse et capacité à établir des relations durables) 
  • Connaissance de l’environnement Office 365 
  • Être engagé.e au succès de l’organisme 

INFORMATION COMPLÉMENTAIRE

  • Rémunération déterminée selon l’expérience de la personne retenue
  • Gamme d’avantages sociaux
  • Nécessité de se déplacer sur le territoire de l’est de Montréal 

POURQUOI REJOINDRE LA CHAMBRE  

Rejoindre la CCEM c’est faire partie d’une équipe dynamique au service du développement et du rayonnement de l’Est. C’est développer son réseau et connecter avec les plus de 1 250 membres de la Chambre et s’inscrire au cœur d’un territoire en pleine croissance.    

Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir votre CV et une lettre de présentation à l’attention de M. Aziz Tabah via le formulaire.

Nous remercions tous les répondant.e.s, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature sera retenue pour fins d’entrevue. 

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