Coordonnateur administratif – Programme Sélection et achats

Ville Saint-Laurent

SOMMAIRE

LIEU: Ville St-Laurent (à 5 minutes de la station de métro Du Collège) et mode hybride télétravail et présence au bureau autorisé.

Type d'emploi : Permanent

Horaire : Temps plein

Domaine principal : Éditorial et Marketing

Années d'expérience pertinente minimum : 2-3

Scolarité minimum : AEC (Attestation d’étude collégiale)

DESCRIPTION DE POSTE

Située à Saint-Laurent, l’entreprise Québec Loisirs est depuis 40 ans le plus grand club de livres francophones en Amérique du Nord. Notre mission est de dénicher les meilleurs livres, jeux, jouets, petits extras du marché et de les proposer aux meilleurs prix. Nous croyons que la culture et le loisir ne devraient pas être hors de prix. Les membres du club ont accès à une sélection de produits en ligne, en boutiques ainsi qu’à travers leur catalogue-magazine, 5 fois par année.

Chez Québec Loisirs nous croyons en la qualité, la passion, le respect et la collaboration. Nous recherchons les membres d’une équipe qui partagent ces valeurs et qui apporteront l’énergie et la motivation envers les résultats et l’innovation du club.

Vous cherchez à travailler pour une compagnie en pleine évolution ? Joignez-vous à nous et jouez un rôle important en tant que Coordonnateur administratif –Programme (Sélection et achats).

Le poste :

Le titulaire du poste aura pour mandat d’assister les chefs de produits (sélectionneurs) en assurant une saisie précise des données, de la création des produits à l’établissement de l’offre finale, ainsi que l’exécution de travaux cléricaux et administratifs.

Création et optimisation du programme

  • Créer et organiser la base de données des produits sélectionnés, 5 fois par année, dans une offre commerciale (programme)
  • Monter l’ensemble du programme en amont de la création catalogue
  • Rédiger les contrats et les lettres d’ententes avec les fournisseurs
  • Installer informatiquement les références sélectionnées dans les bases de données
  • Gérer et communiquer la liste des promotions commerciales auprès du service informatique et des réseaux de ventes
  • Transmettre des données qualitatives sur les produits pour l’enrichissement du site internet et la vente en ligne
  • Assurer une bonne communication de l’information entre le département et l’ensemble des autres services

Travaux cléricaux et administratifs

  • Apporter un soutien clérical au personnel cadre du service en exécutant divers travaux administratifs
  • Saisir des données dans différents logiciels informatiques
  • Toutes autres tâches connexes à la bonne gestion de l’information

Exigences requises :

  • Expérience de 2 à 3 ans dans un poste similaire. Une expérience acquise dans le secteur de l’édition et du livre francophone est un atout majeur.
  • Attestation d’étude collégiale (AEC) en bureautique ou technique administrative ou l’équivalent
  • Maîtrise de la suite MS Office (notamment Excel et Word de manière très pointue) et avoir une capacité à s’adapter facilement au logiciel interne de l’entreprise
  • Excellente maîtrise du français écrit et parlé
  • Connaissance du logiciel comptable SAGE ACCPAC (un atout).

Qualités requises :

  • Être rigoureux, organisé, minutieux et précis
  • Avoir la capacité de respecter des échéanciers serrés
  • Avoir une facilité à analyser et à résoudre les problèmes, tout en étant capable de réagir rapidement
  • Être capable de travailler sur plusieurs projets simultanément
  • Faire preuve d’initiative et d’autonomie
  • Avoir le sens de la communication (orale et écrite) et du travail en équipe

L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire. Québec Loisirs souscrit au principe d'équité en matière d’emploi.

Seuls les candidats retenus seront contactés pour la prochaine étape du processus d’embauche. Nous vous tiendrons informé via courriel ou téléphone. Joignez-vous à nous en faisant parvenir votre candidature - curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation via le formulaire.

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