GESTIONNAIRE DE CAMPAGNES NUMÉRIQUES SEM/SMM

Poste à temps plein (35 hres)

L'univers numérique c'est ton 'dada' et tu connais tous les secrets ou presque pour y performer? Tu carbures aux résultats et, pour toi, rien n'est jamais assez optimisé. On a besoin de toi!

Nous recherchons un gestionnaire qui a une vision globale de l'univers numérique, qui est à l'affût des nouveautés et qui désire obtenir des résultats incroyables!

RÉSUMÉ DU RÔLE

Le (la) candidat(e) retenu(e) assurera la pleine gestion des campagnes numériques en élaborant une stratégie publicitaire de qualité pour l'ensemble des clients de l'agence.

TA MISSION

  • S'assurer d'une bonne compréhension des clients, des stratégies utilisées et des résultats souhaités et obtenus
  • Établir et participer à la stratégie de placement numérique
  • Configurer les campagnes numériques et le suivi des objectifs
  • Répartir et suivre les budgets, déplacer stratégiquement les investissements
  • Analyser les performances des publicités en ligne et mettre en relief les faits saillants
  • Optimiser les placements numériques via les différentes plateformes en ligne telles que Google (Search, display, shopping) ou Facebook Ads Manager
  • Élaborer et présenter les rapports de campagne
  • Effectuer une veille stragégique et concurrentielle
  • Contribuer à la mise en oeuvre et au maintien des meilleures pratiques de l'industrie
  • Développer de nouveaux canaux d'acquisition

EXIGENCES ET COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Formation universitaire appropriée en marketing, en commerce électronique ou en intelligence d'affaires ou toutes autres expérinces équivalentes
  • Être capable de vulgariser facilement les stratégies et les résultats aux clients et à l'agence
  • Maîtrise de Google Ads et Facebook Ads, LinkedIn Ads
  • Fort intérêt pour l'analyse et la synthèse de données, le web analytique
  • Habileté en recherche et en analyse. Très à l'aise avec les chiffres
  • Très bonne organisation et capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois
  • Excellente gestion des priorités pour planifier la charge de travail quotidienne
  • Bon souci du détail pour assurer le contrôle qualité des campagnes
  • Très bonne maîtrise de Google Sheets, Google Slides et Google Docs
  • Débrouillardise, autonomie, curiosité, créativité et sens de l'initiative
  • Rigueur et minutie
  • Expérience en tracking de campagne

CONDITIONS DE L'EMPLOI

  • Poste à temps plein (35 hres par semaine) / horaire flexible
  • Salaire à discuter en fonction de l'expérience de travail
  • Budget annuel pour de la formation externe
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.