En étroite collaboration avec la directrice communication marketing, le titulaire du poste joue un rôle essentiel au sein de l’équipe en assurant la gestion stratégique de la présence des membres et de la Fédération sur les différents médias sociaux ainsi que sur certains médias traditionnels. La personne sera entre autres responsable de l’idéation, de la planification, de la rédaction et de la veille du contenu médiatique pour la Fédération et ses membres, en plus d’apporter son soutien dans plusieurs projets d’envergure dans le milieu de l’alimentation au Québec.

Profil recherché 

Tu es une personne créative, toujours à la recherche de nouveaux moyens pour faire rayonner les entreprises d’ici ? ICI COOP - La Fédération est à la recherche d’une personne qui partage une réelle passion pour le monde du marketing numérique en alimentation. Si tu veux faire partie d’une équipe en pleine croissance, qui carbure aux nouveaux projets, en plus de mettre ton imagination et tes compétences à contribution pour nos membres, ta place est ici ! En intégrant notre équipe, tu participeras activement au développement du modèle coopératif dans le marché alimentaire québécois.

Ce que tu feras au quotidien

  • Gérer les médias sociaux des membres de la Fédération en développant, en rédigeant et en planifiant des publications créatives et pertinentes en tenant compte de la communauté, du positionnement, des promotions et des annonces des membres ;
  • Effectuer une veille régulière des différents médias sociaux de nos membres pour assurer la bonne réputation de la marque, répondre aux commentaires et alimenter les interactions avec les abonnés ;
  • Demeurer à l'affût des nouvelles fonctionnalités des diverses plateformes de médias sociaux pour bien desservir les membres d’ICI COOP - La Fédération ;
  • Favoriser la présence numérique des membres en proposant de nouvelles idées, en analysant les indicateurs de performance et en effectuant des recommandations stratégiques ;
  • Gérer les différents besoins au niveau des communications et du marketing des membres de la Fédération (infolettre, communiqué de presse, journaux internes, publicités externes (journaux locaux, radio, etc.), gestion de projets spéciaux, implantation d’outils commerciaux pour page Facebook etc.)
  • Gérer les communications internes de la Fédération (médias sociaux, veille médiatique, infolettre, communiqué de presse, publicités externes (journaux locaux, radio, etc.), mise à jour de site web (nouvelles, informations générales)) 
  • Participer activement à l'organisation du colloque annuel de la Fédération et divers  événements ponctuels ;
  • Supporter tous les départements suite à leurs demandes relatives aux communications/marketing ; 
  • Toute autre tâche connexe. 

Ce que tu as :

  • Minimum de 2 années d’expérience en gestion de médias sociaux 
  • Diplôme en communication/marketing ou tout autre domaine connexe 
  • Excellente connaissance des médias sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc..) 
  • Qualité de la langue française impeccable
  • Excellentes capacités de rédaction, de synthèse, de vulgarisation et de communication à l’écrit et à l’oral
  • Compétences en conception graphique ((illustrator, photoshop, etc.) - un atout
  • Connaissance et bonne maîtrise des outils Facebook (Creator Studio, Gestionnaire de publicités, Business Manager) 
  • Compétence de gestion de logiciel web (Wordpress, Shopify, etc.)
  • Compétence dans l'utilisation du logiciel MailChimp pour l’envoi d’infolettre
  • Connaissance très approfondie de l'utilisation des réseaux sociaux, des technologies de l’information et de la communication
  • Bonne connaissance du modèle d’entreprise coopérative, un atout

Ce que tu es

  • Sens de l’initiative et débrouillardise 
  • Créativité et raisonnement conceptuel lors du développement des idées
  • Imagination débordante 
  • Habileté à planifier et à organiser des événements
  • Autonomie et prise d’initiative
  • Capacité à apprendre et à travailler sur des champs d’expertise variés 
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.