**CONTRAT DE 12 MOIS**

SOMMAIRE :

Sous la responsabilté du chef communications, contribuez à développer des actions de communications qui mettront en valeur la division pharmacie de METRO et ses bannières Jean Coutu et Brunet auprès des différentes audiences internes et externes.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :

  • Conçoit et assure la coordination, le déploiement et la mise en œuvre de stratégies de communications efficaces pour accroître la visibilité et la notoriété des produits et des actions de la Société tout en les adaptant aux résultats d'évaluation.
  • Participe à la gestion des différentes requêtes des médias, sollicite les médias pour faire connaître les différents projets de l'entreprise, rédige des messages clés et répond aux demandes des journalistes.
  • Assure le développement et la planification d'outils de communications (plan de communication, dossiers de presse, articles, communiqués, textes divers).
  • Planifie et coordonne divers événements.
  • Représente l’entreprise lors d’événements promotionnels ou autres types d’événements.

CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ :

  • Détenir un diplôme Baccalauréat en communication, en relations publiques ou dans toute autre discipline jugée pertinente.
  • Posséder au moins trois (3) ans d’expérience en relations publiques ou communications et notamment du travail en agence et avec les médias.
  • Avoir une expérience pertinente en relations de presse (médias traditionnels et sociaux).
  • Être habile à rédiger des documents de communications tels que plans de communications, présentations, notes d’allocution, communiqués de presse, Q&A, ou articles, le tout en s’assurant de la cohésion et de la qualité des messages.
  • Démontrer un sens développé de l’organisation, de l’analyse, de la planification, de la gestion des priorités, disponibilité, capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs projets à la fois.
  • Avoir une orientation client, polyvalence, dynamisme, initiative, diplomatie et habileté à travailler en concertation avec de multiples intervenants, notamment les membres de la haute direction.
  • Connaissance du secteur de la pharmacie, un atout
  • Posséder une excellente maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.

COMPÉTENCES :

  • Connaissance de l’environnement professionnel
  • Orientation vers un travail/service de qualité
  • Connaissances techniques et professionnelles
  • Communication interpersonnelle
  • Autonomie
  • Capacité à s’adapter
  • Intégrité
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