As-tu remarqué la nouvelle image du Journal Métro? Aimerais-tu faire partie d'une équipe avant-gardiste et dynamique? Si tu as des compétences en rédaction et le Web n'a pas de secrets pour toi, n'hésite pas, envoie-nous ta candidature!

Métro Média est actuellement à la recherche d’un(e) journaliste Web à temps plein (36 heures par semaine) pour se joindre à l’équipe du Journal Métro.

                                                             ** Horaire de 7 h à 15 h **

Relevant de la directrice adjointe de l’information, la personne recrutée aura la responsabilité d'alimenter en temps réel les plateformes numériques en contenus rédactionnels adaptés au Web, et ce, tout en respectant la ligne éditoriale. Elle devra également alimenter et animer les réseaux sociaux en établissant une conversation visant à susciter l'intérêt de son audience.

Le journaliste Web désigne un salarié qui applique la stratégie de la direction de la rédaction dans le choix des nouvelles et respecte les normes graphiques du Journal Métro. En collaboration avec le directeur de l'information, il procède à la mise à jour quotidienne du site Web à partir de toutes les sources accessibles à Métro et de la production des journalistes. Il demeure à l'affût de l'actualité en général. Il écrit, réécrit, révise, corrige, édite ou traduit des textes selon l'actualité ou les besoins du Journal Métro, et ce, dans le respect des heures de tombée fixées par l’Employeur. Il corrige le contenu du site Web aussitôt que la situation l'exige. Il titre chaque nouvelle et ses éléments graphiques de la manière la plus juste et attrayante possible et doit s'assurer que les pages Web sous sa responsabilité seront attrayantes. Il relie les textes des journalistes afin qu’ils soient les plus rigoureux et sans coquille possible afin de s'assurer de proposer du contenu dans un français impeccable. Il sélectionne les meilleures photos pour accompagner les textes de sa section. Le journaliste Web peut aussi être appelé à gérer les réseaux sociaux et à modérer les commentaires selon les besoins de l’entreprise.

Profil recherché :

  • Détenir une formation collégiale ou universitaire en communication ou en journalisme;
  • Posséder deux (2) années d’expérience pertinente en journalisme;
  • Posséder une expérience de mise en ligne de nouvelles (maîtrise de WordPress un atout);
  • Avoir une facilité à communiquer oralement et par écrit (excellente maîtrise de la langue française écrite et connaissance de la langue anglaise);
  • Avoir le souci du détail, posséder des habiletés rédactionnelles et journalistiques et un bon esprit de synthèse;
  • Démontrer du jugement et de la rigueur;
  • Faire preuve de professionnalisme et d’intégrité;
  • Avoir la capacité de travailler en équipe en fonction des échéanciers serrés;
  • Être autonome, débrouillard, responsable et faire preuve d'initiative;
  • Toute combinaison de formation ou d'expérience jugée équivalente sera considérée.

Veuillez prendre note que le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.