Conseiller(ère) en communication

Québec
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

POSTE TEMPORAIRE DE 18 MOIS AVEC POSSIBILITÉ DE PROLONGATION

La Ville de Québec a mis en place récemment une stratégie de diversité, d'équité et d'inclusion établie sous le principe du droit à l'épanouissement personnel et professionnel pour tous afin de créer une société prospère, de maintenir et de développer la cohésion sociale et pour lutter contre toute forme de discrimination et d'inégalités.
La stratégie de diversité, d'équité et d'inclusion de la Ville de Québec comprend deux orientations déployées tant à l'intérieur de l'organisation municipale qu'auprès de la population. Ces orientations permettent de favoriser le respect des besoins des différents groupes sociaux et de reconnaître nos différences et nos similitudes afin de créer une communauté dans laquelle chaque individu a sa place et se sent valorisé.
Pour relever ce défi, la Ville de Québec est à la recherche d'une personne qualifiée afin de pourvoir un poste temporaire de conseillère ou conseiller en communication au Service des communications.

SOMMAIRE DE LA FONCTION

Relevant de la directrice de la Division des affaires institutionnelles du Service des communications, le titulaire a pour mandat d'appuyer la Direction générale dans l'élaboration et la mise en oeuvre d'un vaste plan de communication visant à informer et sensibiliser les employés et les citoyens à la diversité, l'équité et l'inclusion, à promouvoir les stratégies de la Ville de Québec en cette matière et à faire rayonner différentes actions.

Principales responsabilités :

  • Exercer un rôle-conseil stratégique en communication, en marketing et en relations publiques;
  • Proposer des stratégies, élaborer, réaliser et évaluer des plans de communication;
  • Élaborer et coordonner des activités de relations publiques et assurer les relations avec les médias;
  • Participer à la réalisation de programmes de communications internes et externes;
  • Veiller au maintien et au rayonnement de l'image de la Ville;
  • Accomplir toute autre tâche connexe à la demande son supérieur.

EXIGENCES

  • Détenir un baccalauréat en communication ou dans une discipline appropriée et posséder un minimum de cinq années d'expérience pertinente reliée aux fonctions de l'emploi.
  • Démontrer une connaissance approfondie des méthodes et techniques de communication écrite et orale, de la structure et du fonctionnement des divers médias d'information et une bonne compréhension des techniques et pratiques en matière de communication graphique et d'édition.
  • Posséder de très bonnes aptitudes et connaissances en matière de planification et d'évaluation des activités de relations publiques et médiatiques.
  • Avoir une excellente capacité à communiquer de façon claire et adaptée aux différents types de public et en fonction des médiums utilisés.
  • Posséder de fortes aptitudes à travailler en modes collaboration et de partenariat.
  • Posséder un esprit d'analyse aiguisé, une bonne capacité à innover et à exercer un rôle-conseil affirmé dans son domaine. Faire preuve d'une grande proactivité.
  • Démontrer la capacité à travailler sous pression et à gérer son stress. Être apte à gérer plusieurs dossiers à la fois.
  • Manifester un sens politique, une curiosité intellectuelle et faire preuve de jugement.
  • Autres aptitudes et qualités personnelles appropriées comme le sens de l'initiative, la débrouillardise, la rigueur et l'autonomie.
  • Excellente maîtrise de la langue française écrite et orale.
  • Bonne connaissance de la suite Microsoft Office.

TRAITEMENT : De 57 936 $ à 100 327 $, selon l'expérience.

HORAIRE : 35 heures par semaine. Être disponible à travailler, selon les besoins, en dehors des heures de bureau.

REMARQUE

Le candidat embauché devra mettre son expertise à profit, selon les besoins et priorités identifiés, afin de soutenir l'Organisation municipale de la sécurité civile dans les quatre dimensions, soit la prévention, la préparation, l'intervention et le rétablissement, et ce, sans égard aux conditions courantes ou aux activités régulières.

PÉRIODE D'AFFICHAGE : Du 29 septembre au 13 octobre 2021.

NUMÉRO DE CONCOURS : PROFT-158-2021.

INSCRIPTION

Les personnes intéressées et répondant aux exigences doivent postuler en ligne en accédant au site Internet de la Ville de Québec situé à l'adresse suivante : www.ville.quebec.qc.ca. Les candidatures seront analysées sur la foi des documents soumis au moment de l'inscription.

ÉQUITÉ EN EMPLOI

La Ville de Québec souscrit au principe d'équité en emploi et applique un programme d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.