Une carrière stimulante dans une équipe diversifiée et énergique vous tente? Vous êtes curieux·se, axé·e sur l'action et vous voulez utiliser votre créativité pour faire briller la marque d'une entreprise globale en forte expansion?

Si vous avez répondu oui à ces questions et qu'en prime vous avez à cœur la santé animale et la protection de l'environnement, vous êtes peut-être notre futur·e gestionnaire de communauté!

Joignez-vous à Jefo, un chef de file mondial dans l’industrie agroalimentaire et plus particulièrement dans la nutrition animale de précision. L'entreprise, lauréate du programme Sociétés les mieux gérées au Canada pendant 6 années consécutives, offre une excellente gamme d’avantages sociaux ainsi qu'une ambiance de travail dynamique, conviviale et axée sur la collaboration et le respect.

Sous la supervision de la conseillère principale aux communications, au sein d’une équipe de spécialistes (designers, rédacteurs, coordonnateurs marketing) et en collaboration avec toutes les équipes transversales de Jefo, vous pourriez être responsable de la diffusion stratégique de notre marque auprès de nos clients. Un rôle clé pour l'entreprise!

Tâches principales :

  • Prendre en main la gestion et le développement des communautés de Jefo sur les réseaux sociaux Facebook, LinkedIn, Instagram, Line, WhatsApp.
  • Planifier, programmer et rédiger des publications adaptées aux différents réseaux sociaux de l'entreprise.
  • Produire, mettre en œuvre et évaluer le plan de communication annuel des médias sociaux.
  • Collaborer avec divers collègues et groupes au sein de l'entreprise afin de comprendre le positionnement et l'angle de communication souhaités.
  • Prendre en main la planification et la suggestion de concepts permettant de favoriser la marque employeur de Jefo (photos, vidéos, articles, nouvelles, etc.).
  • Répondre aux commentaires donnés sur les réseaux sociaux et appliquer des techniques de gestion de crise, au besoin.
  • Élaborer des textes ciblés et des histoires stimulantes qui communiquent notre positionnement aux divers marchés cibles et qui suscitent l'intérêt des clients.
  • Comprendre les stratégies de contenu et les exprimer de manière créative sur les différents réseaux sociaux de Jefo.
  • Effectuer une veille des tendances et vérifier les performances des publications diffusées sur les réseaux sociaux.
  • Suggérer des plans de réalignement au besoin et en fonction des objectifs établis.
  • Collaborer avec les influenceurs Jefo et les collègues pour maximiser la variété et la pertinence du contenu publié.
  • Animer les réseaux sociaux lors d'événements physiques ou en ligne.
  • Exécuter les tâches administratives inhérentes au poste, en plus des autres tâches connexes jugées pertinentes

Profil et compétences :

  • Communication écrite exceptionnelle (anglais et français);
  • Très organisée, motivé·e, habile à gérer le changement et les priorités, à l’aise d'œuvrer dans un contexte où les délais sont parfois serrés et capable de s'adapter rapidement aux changements imprévus des priorités et de la charge de travail;
  • Habileté à jouer un rôle proactif et à apporter des solutions pour une amélioration continue;
  • Expérience en agroalimentaire un atout (si vous avez déjà vu une vache, un cochon ou un poulet en vrai);
  • Expérience en agence, un atout.

Qualifications et expériences :

  • Baccalauréat en marketing, communication, journalisme ou dans un domaine connexe;
  • Minimum de 5 ans d’expérience dans un rôle de gestionnaire de communauté avec une expérience pratique en rédaction et une expérience spécifique consacrée au développement et à l'exécution de stratégies de réseaux sociaux;
  • Expérience dans le domaine de la haute technologie fortement souhaitée;
  • Doit avoir un portefeuille exhaustif de travaux antérieurs (échantillons).
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.