TYPE D'EMBAUCHE: Permanent temps plein
ENTRÉE EN POSTE : Dès que possible
SALAIRE: À discuter       

Tu t'exprimes en émojis? Tu rêves en reel? T'envoies toujours des memes à tes amis? On veut te rencontrer! Le/la gestionnaire médias sociaux aura pour mission de créer des stratégies, planifier des calendriers de publications et de promotion et animer les communautés de manière audacieuse et créative, et ce, pour nos différentes marques.

Si t'aimes la culture, les festivals et la mode, tu seras gâté(e), parce qu'une partie de ta job consistera à scroller ton Instagram et rester à l'affût de ce qui se passe dans ces mondes-là, pour ensuite partager ce qui est nice et qui fit dans ton feed.

T'es quelqu'un de curieux et créatif, t'as une plume dégourdie, tu t'amuses à déjouer les algorithmes? On t'aime déjà. T'es pas à l'aise avec Photoshop? #NoProblema On a une équipe de contenu qui va te fournir en photos, graphisme et vidéos. Une autre partie de ta job sera donc d'analyser les résultats et les briefer sur ce qui fonctionne ou pas.

Ce qu'on t'offre? Une équipe tissée serrée avec qui avoir du fun en travaillant, une ambiance start-up qui te pousse à innover par essai-erreurs, une culture d'écoute qui valorise tes idées et respecte ton individualité.

Plus formellement, voici la liste de tâches officielle :

Sous la responsabilité de la directrice marketing et communication, le/la titulaire du poste assure les mandats suivants :

  • Élabore les différentes stratégies médias sociaux afin d’adresser les différents personas et de répondre aux objectifs du département;

  • Planifie et publie les calendriers de contenus pour les médias sociaux selon les échéanciers du département;

  • Planifie la promotion des contenus afin d’atteindre les meilleurs résultats possibles en fonction des objectifs et des budgets fournis;

  • Recherche activement des contenus, idées et tendances pertinentes et novatrices;

  • Trouve les angles les plus efficaces et rédige les contenus liés aux médias sociaux;

  • Travaille en étroite collaboration avec le producteur de contenus afin d’améliorer la performance des contenus créés;

  • Gère et anime les communautés quotidiennement et surveille les conversations;

  • Produit des rapports de performance mensuels qualitatifs et quantitatifs pour les médias sociaux;

  • Assure une couverture médias sociaux sur le terrain lors d’événements spéciaux;

  • Propose des idées novatrices en lien avec la marque et les objectifs à atteindre;

  • S’assure d’une saine gestion des budgets fournis en respectant le cash flow disponible et en faisant un suivi efficace des factures et paiements;

  • Assure une veille concurrentielle du secteur et devance les tendances du marché.

Profil recherché

  • Curiosité, soif de découvrir;
  • Talents en rédaction (Pas juste qui fait pas de fautes, mais qui sait écrire pour être #punché);
  • Capacité d’adaptation (pas le choix, les médias sociaux ça change tout le temps);
  • Grand sens de l’organisation (parce qu'on a parfois plusieurs événements qui se passent en même temps);
  • Capacité analytique;
  • Oeil de lynx (savoir ce qui est beau, ce qui risque d'être plus liké);
  • Intérêt marqué pour la mode, la musique, le design et la culture urbaine;
  • À l’affût des tendances en médias sociaux et en marketing de contenu;
  • Rigueur et souci du détail;
  • Autonomie, sens de l'initiative et débrouillardise.

Formation et compétences

  • Baccalauréat en communication, rédaction ou marketing (ou l’équivalent);
  • Au moins 2 années d’expérience en gestion de médias sociaux;
  • Expérience en événementiel, un atout;
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit;
  • Connaissance approfondie des médias sociaux (Instagram, Facebook, Twitter, TikTok, Pinterest, YouTube);
  • Expérience de travail avec Facebook Business Manager et Google Analytics;
  • Maîtrise de base de la suite Office et Canvas;
  • Connaissances en production photo et vidéo, un atout. 
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.