Gestionnaire E-commerce et ventes corporatives

Montréal

Vous désirez évoluer au sein d’une entreprise ayant comme mission de ‘’faire rire le monde, partout dans le Monde’’? 

Vous souhaitez travailler en étroite collaboration avec les dirigeants d’une organisation visionnaire et distinctive?

Fondée en 1997,  ComediHa! est un important créateur de contenus et de propriétés intellectuelles en humour qui se déploie à 360 degrés sur 365 jours dans plusieurs plateformes de diffusion.

Relevant du Vice-Président Ventes et Relations d’affaires, le Gestionnaire e-commerce et ventes corporatives, aura comme mission de développer la Boutique ComediHa! (Billetterie, accès numériques, abonnements numériques, produits dérivés, etc..) ainsi que le secteur des ventes corporatives et de groupes pour les droits d’accès. Il sera orienté sur la génération de revenus et d’atteinte des objectifs de l’entreprise. Il contactera les clients existants et les clients potentiels dans le but de leur proposer les produits de ComediHa!. Dans le souci de l’atteinte des objectifs, la personne devra faire preuve de rigueur dans ses suivis. Une approche centrée sur le service à la clientèle afin d’identifier les besoins de son interlocuteur et de lui proposer une offre adaptée à ses besoins est primordiale.

VOS PRINCIPALES RESPONSABILITÉS SERONT :

  • Démarcher des organisations, entreprises, associations afin d’effectuer des ventes de groupe sur les différents évènements du catalogue (festival, spectacles en tournée, salle ComediHa! Club,. etc…) ;
  • Identification et développement de la Boutique ComediHa! afin de faire croître les ventes;
  • Analyser les rapports de ventes de tournée hebdomadaire afin d’identifier les opportunités de ventes de groupe;
  • Croître les ventes en ligne grâce à l’élaboration et l’exécution de stratégies d’acquisition de clients, de conversion de trafic, et de fidélisation de la clientèle;
  • L’automatisation et l’amélioration de courriels automatisés;
  • Supervision du Coordonnateur, e-commerce et ventes corporatives;
  • Présence occasionnelle à la billetterie de certaines salles et évènements pour assurer une bonne coordination du fonctionnement et de l’accueil;
  • Point de contact avec les fournisseurs externes;​
  • Mettre en place des solutions de marketing numérique automatisé en collaboration avec le gestionnaire de CRM et Big Data​.

PROFIL RECHERCHÉ

Qualifications requises :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales techniques (DEC) avec une expérience pertinente;
  • Posséder entre 2 et 5 ans d’expérience dans un poste similaire.

Habiletés et aptitudes:

  • Avoir un bon réseau de contact dans les organisations, entreprises & associations acheteuses d’événement de groupe;
  • Être motivé par l’atteinte d’objectifs de revenus et toujours vouloir les dépasser;
  • Posséder de l’expérience en stratégie et avec un système de billetterie ou dans l’industrie du divertissement événementiel;
  • Maîtriser les mécanismes d’optimisation et de référencement;
  • Être bilingue (français et anglais) – oral et écrit;
  • Expérience avec l’environnement Office 365 (spécifiquement Excel) et l’analyse de chiffres de vente;
  • Démontrer un intérêt marqué pour le domaine des arts de la scène et de la culture;
  • Être autonome et rigoureux, avoir un esprit d’analyse et de synthèse, être en mesure d’organiser son travail de manière à atteindre les objectifs communs du service du marketing et des communications;
  • Être orienté client et travailler à dépasser leurs attentes en matière de satisfaction et d’expérience;
  • Capacité à travailler en semaine, en soirées et les fins de semaines au besoin.

Pourquoi travailler pour nous?

  • L’entreprise offre une gamme d’avantages intéressants
    comprenant notamment :

    • Vacances annuelles, banque de congés mobiles dès l'arrivée;
    • Horaires flexibles;
    • Possibilité de travailler de partout au Québec grâce à nos outils de télétravail;
    • Accès privilégiés à nos événements (en personne si possible, sinon virtuellement);
    • Salaire concurrentiel en fonction de l’expérience et de l'échelle salariale de l'entreprise.

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Recommandé

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