Conseiller(ère) en communication (graphique et multimédia)

Laval

Avec NOUS,

  • vous travaillerez en étroite collaboration et vous partagerez votre quotidien avec des gens passionnés et une équipe de gestionnaires dévouée.
  • vous connaîtrez une organisation qui valorise la diversité sous toutes ses formes.
  • vous serez amenés à partager vos idées, à laisser aller votre créativité et, ainsi, à contribuer concrètement à l’innovation de notre organisation.
  • vous prendrez part à l’implantation de nouveaux projets dans un milieu de vie urbain, facilement accessible et bien situé.
  • vous participerez à accroître l’efficacité collective dans une vision commune et des objectifs bien définis.
  • vous évoluerez dans un environnement effervescent, en pleine croissance, ayant un parc immobilier de plus de 120 bâtiments d’une valeur de près de 2 milliards de dollars.
  • vous contribuerez de façon directe ou indirecte, à votre façon, à une cause des plus nobles, celle qui compose notre mission : développer le plein potentiel de tous nos élèves, jeunes et adultes, et les voir réussir. C’est pour eux que nous sommes à la recherche des meilleurs talents.

Joignez-vous à une organisation qui se veut de choix pour ses employés.

VOTRE MISSION

L’emploi de conseillère ou conseiller en communication comporte plus spécifiquement la participation à l’élaboration et la réalisation de politiques, stratégies et plans de communication visant à appuyer la planification stratégique de la commission scolaire, et ce, dans le but de mieux informer la clientèle scolaire, les employées et employés, les parents et la population en général en utilisant à cette fin divers modes et médias d’information.

Vous participerez activement au déploiement de stratégies marketing et travaillerez au sein d’une équipe multidisciplinaire. Vous aurez le mandat de faire rayonner les différents parcours et services du Centre de services scolaire de Laval offerts aux élèves, aux entreprises et à la communauté :

  • La formation professionnelle et ses 6 centres
  • L’éducation des adultes et ses 5 centres
  • Le Service aux entreprises et de formation continue : Formation Korpus

Un important plan de communication, de valorisation et de promotion est déployé pour chacun de ces volets. Vous développerez des contenus, des concepts et des outils marketing (publications pour les réseaux sociaux, photos, vidéos, campagnes publicitaires) qui sauront attirer et fidéliser la clientèle cible et faire rayonner ces services.

RAPIDEMENT, VOUS SEREZ INDISPENSABLE POUR…

  • Développer des campagnes marketing créatives et efficaces à travers les différentes sphères du marketing, dont le marketing web, le marketing de contenu, le marketing traditionnel, le marketing relationnel et le marketing par courriel.
  • Concevoir des campagnes publicitaires et des designs de sites Internet.
  • Développer l’image de marque des collaborateurs et concevoir des logos et leurs déclinaisons dans le respect des différents cahiers des normes graphiques.
  • Produire des montages visuels et vidéo et créer des campagnes sur les réseaux sociaux.
  • Optimiser l’image de la formation professionnelle, de l’éducation des adultes et du Service aux entreprises en suivant les tendances du domaine graphique et en proposant de nouveaux outils.
  • Rejoindre efficacement les divers publics cibles et ainsi atteindre les cibles fixées.
  • Participer à la mise à jour des sites Internet et des réseaux sociaux des centres et de Formation Korpus.
  • Travailler en équipe, innover et vous réinventer, faire preuve de rigueur et travailler simultanément sur plusieurs dossiers à la fois.

QUALIFICATIONS REQUISES

Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi, notamment :

  • Baccalauréat en design graphique
  • Baccalauréat en arts visuels
  • Autres domaines connexes ou équivalents

AUTRES EXIGENCES

  • Expertise en design, en graphisme et en vidéo.
  • Expertise à travailler dans l'environnement Mac.
  • Parfaite maitrise des logiciels Illustrator, Photoshop, InDesign, Lightroom et Acrobat Pro.
  • Connaissance approfondie des principaux logiciels de montage vidéo ou de mise en page (After Effects, Final Cut, Adobe Premiere Pro).
  • Maitrise du design web et du gestionnaire WordPress.
  • Connaissance des technologies liées au marketing par courriel (MailChimp et SendInBlue)
    (un atout).
  • Maîtrise de la langue française.
  • Bonne connaissance des stratégies de communications numériques et de réseaux sociaux.
  • Connaissance de Word, PowerPoint et de la suite Office.
  • Leadership, sens de l’initiative, autonomie et dynamisme.
  • Un test de maitrise des logiciels liés au graphisme pourra être exigé.
  • Le curriculum vitae doit être accompagné d’un porte-folio illustrant quelques-unes de vos réalisations.
  • Avoir réussi un test de français selon le seuil de réussite exigé par le centre de services scolaire.
  • Les mandats reliés au poste peuvent exiger à l’occasion des disponibilités en dehors des heures normales de bureau.

SALAIRE :                           
Échelle salarialede 44 671 $ à 74 842 $, selon l’expérience
Selon l’entente nationale régissant les professionnels non enseignants.

LIEU DE TRAVAIL :          
Secrétariat général et Service des communications (possibilité de télétravail)                                       955, boul. Saint-Martin Ouest, Laval (Québec) H7S 1M5

DATE EFFECTIVE :            8 novembre 2021

POURQUOI NOUS CHOISIR

• 4 semaines de vacances (et plus encore pour certains postes!)

• 19 journées fériées incluant la période des Fêtes

  •  Plusieurs congés spéciaux payés

• Régime de retraite très intéressant à prestation déterminée

• Assurances collectives avantageuses (médicaments, salaire, etc.)

• Programme renommé d’insertion professionnelle aux enseignants (www.cnipe.ca)

• Programme de formation continue selon l’emploi occupé

• Possibilités d’avancement remarquables

• Plusieurs autres avantages (programme d’aide aux employés, rabais corporatifs exclusifs, stationnement gratuit)

  • Nombreux projets stimulants dans un environnement en pleine expansion

    Voici la démarche à suivre :
    Compléter votre demande d’emploi en vous rendant sur le site du centre de services scolaire et cliquer sur Offres d’emplois dans la section Carrières
    ET
    Transmettre votre curriculum vitae à l’adresse [email protected]

    Il est impératif d’indiquer, dans l’objet du courriel, le nom du poste et le numéro du concours (EP2122-020) pour lequel vous postulez ainsi que votre numéro de demande d’emploi (CXXXX) qui vous sera attribué, et ce, au plus tard le 14 octobre à 12h

    Les entrevues se tiendront dans la semaine du 18 octobre sur TEAMS.

    Le Centre de services scolaire de Laval applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités ethniques et visibles, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Pour favoriser l’application de notre programme, nous suggérons aux candidats et candidates de nous indiquer s’ils ou elles font partie d’un de ces groupes. Des mesures d’accommodement pourraient être offertes sur demande, lors du processus de sélection, pour les candidats ayant des besoins particuliers. 

    Seule la personne dont la candidature sera retenue recevra une communication officielle du Service des ressources humaines. ­

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel

Ville
Optionnel