Stratège en Marketing relationnel

Télétravail

Poste Régulier, temps plein, en télé-travail, entré en fonction dès que possible

Novatic, un partenaire technologique pour les organisations ayant un impact social positif.

Plus que jamais, il est important d’appuyer les initiatives des organisations ayant un impact social positif. Novatic soutient les dirigeants d’entreprises et organismes dans la planification et la réalisation de leurs plus grandes aspirations numériques. 

La structure de l’entreprise est agile et évolutive, à l’image du milieu en pleine effervescence dans laquelle nous opérons. Nous sommes à la recherche de collègues capables d’apprendre et de s’adapter rapidement. Notre équipe est dynamique, avec des expertises diversifiées et complémentaires.

RÔLE

Relevant du directeur marketing, le titulaire du poste participe à l’établissement de la stratégie de marketing relationnel visant l’atteinte des objectifs d’affaires et contribue au développement de partenariats avec fondations/organismes d’intérêt pour l’entreprise

Nous avons besoin d’un candidat qui saura utiliser les différents canaux de marketing relationnel pour rejoindre nos clients et partenaires potentiels. 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Les principaux objectifs de l'équipe sont de générer un pipeline pour de nouvelles opportunités de vente de qualité, d'attirer de nouveaux clients, d'étendre les activités au sein de nos clients existants et de fidéliser 100 % de nos clients.

  • Concevoir les campagnes relationnelles et les exécuter; gérer les envois de courriels, messages et notifications aux bases de données de clients et de prospects 
  • Mesurer l’efficacité des campagnes CRM (taux de livraison, d’ouverture, de clic) et maintenir le tableau de bord des résultats
  • Identifier des opportunités d’améliorations dans les tactiques marketing identifiées
  • Construire et maintenir les différents segments de clients pour nos compagnes
  • Avoir une compréhension approfondie de l'architecture de données CRM par rapport aux besoins de l'entreprise 
  • Fournir des informations à l'équipe Stratégie, Vente et Marketing sur les audiences ciblées par les campagnes CRM 
  • Collaborer avec l’équipe marketing sur la stratégie de marketing numérique et de contenu 

PROFIL RECHERCHÉ 

  • Expériences en automatisation du marketing avec des outils tel que Hubspot
  • Connaissances techniques approfondies de plateformes d’envois de courriels/CRM/Marketing automation 
  • Connaissance solide en création de campagnes, triggers, segmentation et contenu dynamique 
  • Excellentes compétences en communication écrite et en rédaction 
  • Connaissance des outils d’analyse de données et de tracking du comportement des utilisateurs 
  • Atouts :
    • Connaissances pratiques en UI et outils artistiques de design (ex : Photoshop, Illustrator) 
    • Connaissances du milieu des ONG

APTITUDES ET QUALITÉS 

Tu as le sens de l’initiative et la capacité à se faire challenger?

  • Avoir un sens aigu de l’organisation et habileté à gérer adéquatement les priorités; 
  • Être agile et orienté résultats; 
  • Posséder un grand esprit d’équipe; collaborateur centré sur les besoins des clients et des partenaires internes et externes; 
  • Capacité de travailler au sein d’une entreprise en démarrage, dans un contexte à structurer; grande autonomie; 
  • Faire preuve de dynamisme, d'initiative et de créativité 
  • Capacité de comprendre rapidement les besoins d’affaires et de les traduire en fonctionnalités ou processus opérationnels pour l’équipe 
  • Excellentes habiletés de communications 

AVANTAGES

  • Salaire concurrentiel discuté en fonction de l’expérience (entre 50 000 $ et 60 000 $) ;
  • 4 semaines de vacances par année
  • Horaire flexible
  • Heures supplémentaires majorées
  • Un environnement de travail décontracté, jeune et tourné vers l’avenir

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