Conseiller(ère), relations publiques et communications internes

Montréal

Poste permanent temps plein

Vous aimeriez associer votre talent à celui d’une équipe experte et dédiée qui contribue quotidiennement au rayonnement de la culture en accueillant, produisant et coproduisant des œuvres artistiques d’ici et d’ailleurs ? La Place des Arts est l’employeur qu’il vous faut !

Le(la) conseiller(ère) en relations publiques et communications internes a pour mandats de recommander, de développer et de réaliser, par différents moyens, des projets de communications dynamiques et innovateurs qui contribueront à favoriser et à entretenir des relations positives avec les divers publics de la Place des Arts, à accroître la visibilité de la Société, à consolider son leadership sur l’échiquier culturel ainsi qu’à promouvoir les arts de la scène en général.

Votre rôle :

  • Fournir une expertise spécialisée pour soutenir la gestionnaire dans l’élaboration de stratégies de relations médias en vue d’élaborer divers plans de communications;
  • Participer à la rédaction de divers textes promotionnels, communiqués de presse et autres documents d’affaires publiques, allocutions et rapports annuels;
  • Contribuer au développement, à la gestion, à la coordination et à la réalisation des activités de communications promotionnelles et corporatives;
  • Tenir à jour un calendrier annuel des projets;
  • Proposer des campagnes de communication auprès d’influenceurs / d’acteurs de la collectivité;
  • Développer et maintenir des relations efficaces avec les représentants des médias, les divers publics de la Place des Arts et du milieu culturel;
  • Contribuer et coordonner aux stratégies de communications internes et assurer la rédaction, la révision et la production de textes;
  • Contribuer à tenir à jour le calendrier éditorial des médias sociaux (rayonnement institutionnel);
  • Participer au développement et à la réalisation de divers événements avec les compagnies résidentes, les locataires, les producteurs, les partenaires et les membres du conseil d’administration;
  • Mettre à jour régulièrement les plans de déploiement de différentes activités et produire des rapports de résultats;
  • Assurer la rédaction, la révision et la production de textes pour l’Intranet;
  • Organiser des événements (lancements, vernissages, conférences de presse, rencontre annuelle des employés, etc.);
  • Coordonner les projets avec les fournisseurs externes (traduction de différents documents, graphisme, rapports annuels, etc.);
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

Notre proposition :

  • Un milieu culturel stimulant au cœur du quartier des spectacles
  • Une équipe de travail qui a à cœur la collaboration et l’expérience client
  • Accès à des billets de spectacle gratuits
  • Rabais sur les titres mensuels de transport lors de l’abonnement annuel: STM et RTM
  • Rabais sur la passe mensuelle de stationnement
  • Régime de retraite, congés fériés bonifiés, et plus encore!

Pour faire partie de la distribution, vous devez :

  • Détenir un diplôme d’études universitaires de 1er cycle en relations publiques, en communications ou dans une discipline appropriée
  • Posséder une expérience pertinente d’au moins trois (3) ans dans une fonction similaire

Compétences recherchées :

  • Attitude professionnelle
  • Autonomie & flexibilité
  • Excellentes habiletés rédactionnelles et en révision
  • Intérêt pour l’actualité politique et culturelle
  • Habileté à établir et à maintenir des relations cordiales avec différents partenaires
  • Habileté à travailler sur plusieurs dossiers simultanément
  • Planification et organisation : capacité de gérer les priorités et les événements
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Sens de la diplomatie
  • Connaissance de l’écosystème culturel québécois
  • Connaissance à jour du paysage médiatique au Québec
  • Sensibilité aux enjeux liés à l’équité, à la diversité et à l’inclusion
  • Connaissance des milieux sociocommunautaires ou liés aux communautés culturelles de Montréal (un atout)

Notre proposition vous intéresse ? Transmettez-nous votre candidature sans plus attendre!

La Société de la Place des Arts de Montréal applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

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