Poste permanent temps plein
Vous aimeriez associer votre talent à celui d’une équipe experte et dédiée qui contribue quotidiennement au rayonnement de la culture en accueillant, produisant et coproduisant des œuvres artistiques d’ici et d’ailleurs ? La Place des Arts est l’employeur qu’il vous faut !
Le(la) conseiller(ère) en relations publiques et communications internes a pour mandats de recommander, de développer et de réaliser, par différents moyens, des projets de communications dynamiques et innovateurs qui contribueront à favoriser et à entretenir des relations positives avec les divers publics de la Place des Arts, à accroître la visibilité de la Société, à consolider son leadership sur l’échiquier culturel ainsi qu’à promouvoir les arts de la scène en général.
Votre rôle :
- Fournir une expertise spécialisée pour soutenir la gestionnaire dans l’élaboration de stratégies de relations médias en vue d’élaborer divers plans de communications;
- Participer à la rédaction de divers textes promotionnels, communiqués de presse et autres documents d’affaires publiques, allocutions et rapports annuels;
- Contribuer au développement, à la gestion, à la coordination et à la réalisation des activités de communications promotionnelles et corporatives;
- Tenir à jour un calendrier annuel des projets;
- Proposer des campagnes de communication auprès d’influenceurs / d’acteurs de la collectivité;
- Développer et maintenir des relations efficaces avec les représentants des médias, les divers publics de la Place des Arts et du milieu culturel;
- Contribuer et coordonner aux stratégies de communications internes et assurer la rédaction, la révision et la production de textes;
- Contribuer à tenir à jour le calendrier éditorial des médias sociaux (rayonnement institutionnel);
- Participer au développement et à la réalisation de divers événements avec les compagnies résidentes, les locataires, les producteurs, les partenaires et les membres du conseil d’administration;
- Mettre à jour régulièrement les plans de déploiement de différentes activités et produire des rapports de résultats;
- Assurer la rédaction, la révision et la production de textes pour l’Intranet;
- Organiser des événements (lancements, vernissages, conférences de presse, rencontre annuelle des employés, etc.);
- Coordonner les projets avec les fournisseurs externes (traduction de différents documents, graphisme, rapports annuels, etc.);
- Effectuer toute autre tâche connexe.
Notre proposition :
- Un milieu culturel stimulant au cœur du quartier des spectacles
- Une équipe de travail qui a à cœur la collaboration et l’expérience client
- Accès à des billets de spectacle gratuits
- Rabais sur les titres mensuels de transport lors de l’abonnement annuel: STM et RTM
- Rabais sur la passe mensuelle de stationnement
- Régime de retraite, congés fériés bonifiés, et plus encore!
Pour faire partie de la distribution, vous devez :
- Détenir un diplôme d’études universitaires de 1er cycle en relations publiques, en communications ou dans une discipline appropriée
- Posséder une expérience pertinente d’au moins trois (3) ans dans une fonction similaire
Compétences recherchées :
- Attitude professionnelle
- Autonomie & flexibilité
- Excellentes habiletés rédactionnelles et en révision
- Intérêt pour l’actualité politique et culturelle
- Habileté à établir et à maintenir des relations cordiales avec différents partenaires
- Habileté à travailler sur plusieurs dossiers simultanément
- Planification et organisation : capacité de gérer les priorités et les événements
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Sens de la diplomatie
- Connaissance de l’écosystème culturel québécois
- Connaissance à jour du paysage médiatique au Québec
- Sensibilité aux enjeux liés à l’équité, à la diversité et à l’inclusion
- Connaissance des milieux sociocommunautaires ou liés aux communautés culturelles de Montréal (un atout)
Notre proposition vous intéresse ? Transmettez-nous votre candidature sans plus attendre!
La Société de la Place des Arts de Montréal applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et encourage les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.