Conseiller(ère) en relations publiques

Montréal

Description des missions

  • Sous la supervision de la directrice de la stratégie et en collaboration avec les autres experts de l’agence: 
  • Participer à l’élaboration des campagnes et des stratégies de relations publiques et communication, puis coordonner et exécuter ces mandats 
  • Être en charge des relations de presse : élaborer des listes de presse pertinentes et adaptées à nos clients, rédiger des documents de presse, surveiller l’actualité (veille des médias traditionnels et médias sociaux),  réaliser les rapports de presse ou d’activités, et notamment, être le contact privilégié des médias au sein de l’agence pour créer et entretenir de bons liens avec les journalistes
  • Être en charge du marketing d’influence : proposer des opérations, chercher et contacter les créateurs de contenus adaptés, réaliser les briefs, opérer le suivi… 
  • Participer à la préparation et au déploiement de stratégies d’affaires publiques : réaliser des cartographies des parties prenantes ; rédiger des argumentaires, notes d’analyse et de position ; effectuer des veilles institutionnelles (collecte et traitement de l’information ; bulletins de veille périodiques ; veilles transversales internes...)...
  • Collaborer à l’organisation et à la tenue d’événements
  • Rédiger des contenus de communication, à destination des différents publics de nos clients et réaliser des outils de communication pertinents (contenus pour le web, articles de blogue, outils de promotion...)
  • Réaliser des travaux de recherche d’information et d’analyse
  • Contribuer aux stratégies de marque et travailler conjointement avec différents experts de l’équipe (gestionnaire de communauté, stratège marketing numérique, graphiste, vidéaste…) dans le cadre de la mise en œuvre de stratégies ou campagnes 360.

Profil recherché

  • Diplôme universitaire de 1er cycle en relations publiques, en communications ou en communications-politiques
  • Excellentes capacités rédactionnelles en français 
  • Capacité à travailler en équipe et à assurer la gestion simultanée de plusieurs mandats de relations publiques et communication
  • Capacité à preuve d’autonomie, d'initiative, d’enthousiasme et d’un souci de l’excellence
  • Bonne connaissance des médias québécois et canadiens
  • Une bonne connaissance des créateurs de contenus québécois, de l’expérience en relations publiques ou en communication en agence, et des capacités rédactionnelles en anglais sont des atouts

Pourquoi travailler chez Wink?

  • Poste à responsabilités
  • Équipe jeune et dynamique
  • Ambiance startup
  • [email protected] régulièrement
  • Heures de travail flexibles
  • Télétravail 
  • Une agence à l’ADN engagé et des mandats 360 traités en équipe, pour avoir une vraie action d’ensemble et une vraie plus-value 

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