Conseiller(ère) - Stratège contenu médias sociaux

Montréal ou Lévis
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

En tant que conseiller(ère) spécialiste contenu médias sociaux, votre rôle est de vous assurer que l'ensemble des contenus destinés aux médias sociaux appuie la vision et l'ambition de Desjardins sur ce canal. Vous avez un rôle d'expert médias sociaux dans le développement des stratégies de contenu et dans les différents projets de communication et de mise en marché.

Vous travaillez à définir des contenus pertinents pour les clientèles et qui répondent aux objectifs d'affaires de l'organisation, et veillez à leur performance.

Vous assurez un rôle d'influence, de service-conseil et d'accompagnement auprès de différents intervenants dans le cadre de dossiers et de projets. Vous faites des recommandations, des plans d'action et assurez la mise en place des moyens et tactiques identifiés. Vous travaillez en collaboration étroite avec les différentes équipes marketing, de même qu'avec nos agences partenaires.

Responsabilités  principales

  • Jouer un rôle expert en stratégie de contenu médias sociaux sur les différents mandats de communication et de mise en marché
  • En collaboration avec les partenaires, développer des stratégies/tactiques de contenu répondant aux besoins des clientèles, qui favorise le dialogue et l'interaction
  • Participer à la rédaction des briefs aux agences et partenaires et y apporter les données issues de l'écoute sociale
  • Contribuer à la réflexion de distribution du contenu éditorial, publicitaire et conversationnel sur les différentes plateformes
  • Assurer la qualité et l'uniformité des contenus publiés ainsi que le respect de l'image de marque de Desjardins dans les médias sociaux
  • Analyser les données recueillies, sortir les constats et éIaborer des recommandations pour l'optimisation de la stratégie et des contenus
  • Travailler étroitement avec les équipes de marketing, expérience client et intelligence d'affaires pour approfondir la connaissance des cibles et leurs besoins spécifiques.
  • Participer à établir les indicateurs-clés de performance (KPIs) pour calculer le ROI du contenu
  • Être à l'affût des nouveautés et des tendances en communications numériques dans le but d'optimiser en continu nos écosystèmes numériques et en faire le partage et la vulgarisation
  • Élaborer et présenter différents rapports et documentations livrables aux équipes internes

Profil recherché

  • Baccalauréat en communication ou dans une discipline appropriée
  • Un minimum de quatre ans d'expérience pertinente
  • Expérience en orchestration d'activités de contenu
  • Notez que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Maîtrise des médias de communication numérique
  • Très bonne connaissance des médias sociaux
  • Connaissance de la communication écrite et orale en français
  • Maîtrise de l'anglais de niveau intermédiaire avancé

Compétences transversales Desjardins

  • Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l'action

Compétences clés au profil recherché

  • Avoir une bonne connaissance du secteur, Communiquer de manière efficace, Faire preuve d'esprit stratégique, Faire preuve d'ingéniosité, Maîtriser les relations interpersonnelles

Conditions particulières

Lieu de travail : Présentement en télétravail régulier découlant du contexte de la pandémie. Par la suite, place d'affaires Lévis ou Montréal, selon la préférence du candidat retenu. Modalités de télétravail à réévaluer ultérieurement

Poste temporaire – Date de fin prévue : 30 octobre 2022

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.