RÉSUMÉ DU MANDAT :

Sous la supervision du directeur général et en collaboration avec lui, la personne chargée du poste a pour mandat principal la gestion de l’ensemble des communications internes et externes de l’organisme. Cette personne veille sur les différents contenus, les outils, les stratégies et les plans de communications qu’elle met en œuvre pour promouvoir les activités d’ASFQ auprès de ses différents publics (membres, partenaires, bénévoles, sympathisants, donateurs, médias, clients, etc). Elle assure la promotion des programmes, des projets et des services de l’organisation, ainsi que l’organisation de différents événements dont elle prend en charge l’organisation. En outre, elle consacre une partie significative de son temps (20-25%) à la promotion d’une entreprise de récupération et de revente de matériaux de construction en plein essor liée au programme d’économie circulaire de l’organisme. 

Pour en savoir plus : https://www.asf-quebec.org/nos-programmes/economie-circulaire/

RESPONSABILITÉS :

  • Collaborer à l’élaboration du plan de communication global de l'organisme et veiller sur sa mise en oeuvre dans le respect de l’échéancier et en conformité avec le budget
  • Élaborer et mettre en œuvre des plans de communications spécifiques aux différentes activités de l’organisme (collectes de fonds, projets, programmes, événements, etc.)
  • Collaborer à la définition du plan de commandites annuel, du plan de collecte de fonds et appuyer la recherche de partenariats dans l’écosystème de l’organisation
  • Identifier des enjeux stratégiques et proposer des recommandations pour améliorer les communications, le positionnement et la visibilité de l’organisation auprès de ses publics cibles
  • Développer et gérer les partenariats de diffusion et les relations de presse
  • Coordonner les activités de communications, de marketing et publicitaires liées au centre de récupération et de revente de matériaux de construction développé par l’organisme en économie circulaire
  • Contribuer à la rédaction, à la création et la production de différents documents d’information, du rapport annuel, de communiqués et de contenus promotionnels
  • Gérer différents fournisseurs et veiller sur la production de documents graphiques, imprimés ou audiovisuels
  • Coordonner l’organisation et la promotion de différents événements thématiques (grande soirée-bénéfice, 5@7, conférences, etc.)
  • Assurer les mises à jour du site web et l’animation des médias sociaux 
  • Préparer des infolettres mensuelles et gérer de la base de données
  • Veiller au développement de l’image de marque de l’organisation et au respect de sa charte graphique
  • Coordonner le travail de certains bénévoles, stagiaires ou comités placés sous sa responsabilité
  • Représenter l’organisme auprès de partenaires et dans la cadre d’activités de rayonnement.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes.

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCES REQUISES :

  • Baccalauréat minimum dans un ou plusieurs domaines pertinents (communications, marketing, relations publiques, etc.)
  • 4 ans d’expériences pertinentes dans des fonctions comparables
  • Connaissances ou expériences pertinentes dans un ou plusieurs des secteurs d’activités de l’organisation.

AUTRES COMPÉTENCES ET QUALITÉS RECHERCHÉES :

  • Capacité à oeuvrer de manière autonome dans un environnement de travail collaboratif
  • Parfaite maîtrise du français parlé et écrit
  • Excellente maîtrise de l’anglais parlé et écrit
  • Compétences supérieures en rédaction et adaptation de contenus
  • Excellentes aptitudes en communication orale
  • Bonne maîtrise de la majorité des applications et outils liés au poste (suite Office, suite Google, CRM, Wordpress, MailChimp)
  • Excellentes aptitudes relationnelles
  • Capacité à gérer le stress et plusieurs dossiers simultanément
  • Esprit créatif, stratégique et centré sur les solutions.

ATOUTS :

  • Connaissance de l’architecture
  • Connaissance de la réalité des OBNL
  • Compétences en graphisme et connaissance de logiciels tels que Photoshop, InDesign, etc.
  • Compétences en philanthropie et marketing.

CONDITIONS ET CONTEXTE DE TRAVAIL :

  • Entrée en poste dès que possible
  • Poste 35h/semaine
  • Travail à partir des bureaux d’ASFQ
  • Disponibilités ponctuelles en soirée pour prendre part à des comités ou activités spéciales
  • Croissance professionnelle au sein d’une équipe passionnée et engagée
  • Projets stimulants dans une organisation à échelle humaine
  • 2 semaines de vacances estivales payées
  • 2 semaines de congés spéciaux
  • Fermeture de l’entreprise 2 semaines durant le temps des Fêtes
  • Rémunération selon les pratiques en vigueur dans l’organisme. 

POUR POSTULER :

Envoyez votre CV et votre lettre de motivation en format PDF via le formulaire d’ici le lundi 18 octobre à 10h

Toutes les candidatures seront évaluées et seules celles retenues seront contactées pour entrevues. Les entrevues auront lieu la semaine du 18 octobre ou la suivante.

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