Coordonateur(trice) à l'administration

Granby
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Sous la direction du directeur général, la personne à la coordination de l’administration est responsable, par la nature de ses activités, de mettre en œuvre la mission de l’entreprise et la réalisation de la vision soutenue par les valeurs organisationnelles. Elle effectue les tâches entourant la gestion financière et la gestion administrative.

Principales responsabilités

Au niveau de la gestion financière

  • Assurer une saine gestion financière et des pratiques comptables adéquates en respect des lois et des principes comptables ;
  • Effectuer la gestion administrative des entités suivantes :
    • Festival de la chansn de Granby inc. ;
    • Réseau natinal des Galas de la chanson ;
    • Fndation du Festival international de la chanson de Granby.
  • Assurer la gestion du cycle comptable complet relevant de l’adjointe administrative et en effectuer l’analyse mensuellement ;
  • Préparer, analyser et faire les suivis du budget annuel ;
  • Préparer et collaborer annuellement à la vérification comptable externe ;
  • Compléter le volet financier des demandes de subvention et des parachèvements de ceux-ci ;
  • Coordonner le travail et assurer un soutien technique à l’adjointe administrative.

Au niveau de la gestion administrative

  • Procéder au renouvellement annuel des ententes de partenariats, et ce en collaboration avec le directeur général, et en effectuer la rédaction ;
  • S’assurer de l’application du plan de visibilité des partenaires et en assurer la mise à jour annuellement ;
  • Coordonner en collaboration avec les chargés (es) de projets, les échéanciers concernant les demandes de subvention et les parachèvements ;
  • Faire la coordination de divers dossiers de production durant le Festival entre février et août, par exemple la gestion de la billetterie, l’approvisionnement, la gestion des invités, etc.
  • Organiser les rencontres des membres du conseil d’administration du Festival international de la chanson de Granby : convoquer les administrateurs, préparer la documentation, prendre les notes et rédiger le procès-verbal ;
  • Préparer divers rapports financiers et administratifs ;
  • Accomplir toute autre tâche qui lui sera confiée par le directeur général.

Qualifications requises

  • Techniques de comptabilité et de gestion et 3 à 5 années d’expérience pertinentes ;
  • Maîtrise du cycle comptable complet ;
  • Maîtrise du logiciel comptable Avantage (un atout) ;
  • Maîtrise de la suite Office ;
  • Maîtrise de la langue française à l’oral et à l’écrit (5/5) ;
  • Détenir un permis de conduire valide.

Compétences recherchées

  • Leadership mobilisateur ;
  • Sens méthodique et raisonnement analytique ;
  • Sens développé de la planification et de l’organisation ;
  • Rigueur et bon jugement ;
  • Avoir la capacité de travailler en équipe multidisciplinaire ;
  • Communication interpersonnelle et organisationnelle favorisant l’échange de l’information ;
  • Créativité et aptitude à gérer plusieurs dossiers à la fois ;
  • Bonne écoute et discrétion.

Notre offre !  Faire partie d’une équipe passionnée et dynamique, axée sur la recherche et le développement de l’artiste et de projets innovateurs dans le respect du patrimoine culturel. Notre équipe est guidée par des valeurs fondamentales d’intégrité, de détermination, de communication, de qualité et de plaisir.

Faites-nous part de votre intérêt en acheminant votre CV et une lettre de motivation via le formulaire au plus tard le 15 octobre 2021 à Jean François Lippé, directeur général du Festival international de la chanson de Granby.

Seuls les candidats (es) sélectionnés (es) pour une entrevue seront contactés (es).

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.