Travaillant au sein du groupe Solutions intégrées et positionnement de marque, le titulaire du poste aura à élaborer des stratégies numériques, établir les tactiques appropriées et identifier les bonnes actions à mettre en place afin d’atteindre les objectifs fixés. Habile communicateur, le stratège devra être en mesure de présenter et de vulgariser ses stratégies aux clients.
- Préparer, produire et présenter les stratégies de communications numériques adaptées aux besoins de communication des clients dans un contexte de relations publiques
- Collaborer à l’élaboration de présentations et de pitchs
- Participer aux séances de remue-méninge avec les équipes multidisciplinaires au sein de la Firme
- Faire des recommandations adaptées aux objectifs des campagnes intégrées
- Effectuer l’audit des activités et des actifs numériques de nos clients, ainsi que de concurrents
- Connaître les indicateurs clés de performance et être capable définir lesquels sont liés aux objectifs stratégiques, en plus de veiller à leur suivi et à leur optimisation continue
- Avoir de l’expérience avec les plateformes publicitaires : Facebook Ads, LinkedIn Ads, Twitter Ads, TikTok Ads, Google Ads, Google Analytics, Google Tag Manager et les infolettres
- Connaître les bonnes pratiques en matière de SEO et être en mesure d’appliquer les recommandations pour l’optimisation du référencement organique
- Vulgariser et présenter les technologies, les stratégies de marketing numérique ainsi que les rapports de performance
- Être à l’affût des nouvelles technologies et pratiques numériques
Exigences
- Diplôme universitaire dans un domaine pertinent (marketing, communication)
- Posséder un minimum de 5 à 8 années d’expérience pertinente (agence un atout)
- Parfaite connaissance des médias numériques, des plateformes publicitaires et des outils d’analyse
- Parfaitement bilingue à l’oral et à l’écrit
- Excellente qualité de présentation à l’oral
- Bon vulgarisateur
Qualités personnelles
- Capacité d’adaptation élevée
- Esprit d’analyse et vision stratégique
- Sens de l’organisation et du détail
- Capacité à s’exprimer devant un groupe et à mettre en valeur sa vision
- Fortes capacités à fédérer et inspirer les équipes de travail et les clients
- Sens de l’initiative
- Curieux et toujours envie d'apprendre de nouveaux outils
- Bonne résistance au stress et à la pression