Directeur(trice) artistique

Montréal

Nous sommes à la recherche d’un directeur artistique pour des mandats majoritairement d’identité graphique, mais qui aime également les mandats publicitaires. Une personne curieuse, touche-à-tout, rigoureuse et joueuse d’équipe pour un emploi permanent. Nous cherchons un talent qui aura envie de s’impliquer dans les projets à toutes les étapes. La personne devra avoir un minimum de cinq à sept ans d’expérience, idéalement en agence.

Depuis sa fondation en 2010, dada a séduit des clients d’envergure dont le groupe Sportscene (La Cage, CRémy, Moishes), Desjardins, Voyages Traditours, Nikon Optique Canada, Bota Bota et plusieurs autres. L’agence est engagée à cultiver un esprit collaboratif pour permettre aux marques de s’épanouir pleinement, aussi bien auprès de leurs employés que de leurs clients. Et ce que l’on prône pour nos clients, on l’applique aussi chez nous. On croit donc que des employés heureux qui bénéficient de belles conditions, c’est la norme du monde moderne d’où les multiples avantages que nous offrons.

  • Un salaire avantageux
  • Cinq semaines de vacances
  • Des assurances tout incluses payées à 50% par l’agence
  • Un service de télémédecine 24/24, 7/7 payé par l’agence
  • Un abonnement VIP pour deux personnes au Bota Bota
  • Des verres Nikon Optique
  • Des heures flexibles
  • Du télétravail
  • Des conférences bien-être à tous les mois
  • Des beaux bureaux fenêtrés en plein cœur du Vieux-Montréal
  • Et bien plus

DESCRIPTION GÉNÉRALE

Le candidat assumera, entre autres, les responsabilités suivantes :

  • Concevoir des concepts créatifs pour des projets de branding et de publicité selon la stratégie et les paramètres du brief qui lui auront été donnés.
  • Présenter les concepts lors des présentations client.
  • Concevoir et réaliser des outils de communication en lien avec différents projets imprimés et Web (identité visuelle, documents d’entreprise, publicité, etc.).
  • Contribuer à l’évolution du volet créatif de l’agence.

La liste des tâches et responsabilités énumérées est sommaire et indicative.  Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par la personne occupant ce poste. Nous avons des contrats de toutes sortes, vous devez être polyvalent.

EXIGENCES/COMPÉTENCES RECHERCHÉES

Expérience : Minimum de cinq années d’expérience pertinente, idéalement en agence.
Scolarité : Formation en design graphique, en arts graphiques ou en infographie.

Connaissances techniques :         

  • Vaste connaissance et maîtrise de la suite Adobe CC (Photoshop, Illustrator, InDesign, XD) et la suite Microsoft Office 365
  • Polyvalent – capable de concevoir et de décliner
  • Connaissance en design web (UI)
  • Connaissance des procédés d’impression

Aptitudes personnelles :    

  • Créatif, curieux et à l’affut des tendances
  • Organisé, capable de gérer plusieurs projets à la fois 
  • Bon œil et jugement graphique
  • Capable de transposer l'information en concept graphique efficace
  • Capable de travailler avec des délais serrés et sous pression
  • Grande rigueur professionnelle
  • Joueur d’équipe et attitude positive
  • Sens de l’humour et joie de vivre, un must
  • Talent caché de danse, de macramé ou tout autre, un atout

Veuillez faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de présentation et d’un portfolio à l’attention de Maxime Hébert, directeur de création. Le tout doit être envoyé via le formulaire.

Postulez maintenant à cette offre

À propos de vous
Obligatoire

Votre CV
Obligatoire
Petit conseil : les employeurs ont une préférence pour le format .pdf.

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo
Mot d’introduction
Recommandé

Lettre et portfolio
Optionnel
Petit conseil : Envoyez une lettre de présentation personnalisée à votre potentiel employeur

Formats acceptés : pdf, doc, docx, txt, rtf max. 5 Mo

Formats acceptés : pdf, doc, docx max. 50 Mo
Téléphone
Optionnel

Ville
Optionnel