Responsable du développement de public et de la médiation culturelle

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Le Théâtre de Quat’Sous est à la recherche d’une personne pour assumer le poste de responsable du développement de public et de la médiation culturelle.

La mission du Théâtre de Quat’Sous est de produire et de diffuser des œuvres théâtrales en développant une esthétique singulière, qui met de l’avant l’audace et l’originalité. Sensible aux démarches d’artistes qui cherchent à questionner notre art et notre société, le Quat’Sous se distingue par son travail de défrichage: nouvelles dramaturgies, paroles fortes et vision singulière du monde viennent s’y côtoyer. Chacune des directions artistiques du Théâtre de Quat’Sous a réaffirmé la place particulière de cette institution dans le paysage théâtral québécois, en colorant le mandat par sa propre interprétation. Une constante cependant se dégage au fil de sa riche histoire: le rapport intime avec les spectateurs fait de ce théâtre un lieu où la prise de risque reste la seule certitude.

MANDAT DE LA-DU RESPONSABLE DU DÉVELOPPEMENT DE PUBLIC ET DE LA MÉDIATION CULTURELLE

La·le responsable du développement de public et de la médiation culturelle relève de la codirection générale et travaille en étroite collaboration avec le·la directeur·trice des communications. Il·elle a la responsabilité de réfléchir, proposer et mettre en place les stratégies de développement de public et de travailler à l’élaboration des stratégies web.

Ses principales tâches :

  • Agir à titre de personne-ressource auprès de groupes scolaires (demandes d’informations, démarchage, vente des billets, base de données) ;
  • Rédiger différents documents liés aux communications et au développement de public ;
  • Coordonner les différentes activités parallèles ;
  • Élaborer, en collaboration avec la directrice des communications, les stratégies web ;
  • Gérer les réseaux sociaux, les infolettres et le site internet. Exigences et compétences
  • Baccalauréat dans un champs d’étude pertinent à l’emploi (communications, stratégie de production, animation et recherche culturelle), ou expérience équivalente;
  • Parcours professionnel pertinent (minimum 4 ans);
  • Maîtrise du français à l’oral comme à l’écrit;
  • Excellentes habiletés rédactionnelles;
  • Maîtrise de la suite Office, des médias sociaux et de l’environnement numérique.
  • Connaissance de Photoshop et In Design un atout;
  • Sensibilité artistique, souci du détail, et bonne culture générale;
  • Facilité à travailler en équipe.

Si ce poste vous intéresse et que vous croyez être la∙le candidat∙e recherché∙e, veuillez faire parvenir une lettre de présentation et votre curriculum vitae au plus tard le 6 octobre 2021.

Emploi salarié à temps plein
Entrée en fonction: dès que possible
Toutes les candidatures seront traitées confidentiellement

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