ergonofis est une entreprise qui met l’épanouissement professionnel au centre de ses préoccupations. Spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de produits ergonomiques, ergonofis se démarque par sa vision et son approche novatrice. Soucieuse de repousser sans cesse les limites de l’industrie, l’entreprise offre une gamme de produits qui se démarquent par leur qualité et leur design.

Nous sommes à la recherche d’un-e gestionnaire de communauté et rédacteur(rice)! Nous recherchons un-e collègue dynamique et proactif-ve pour se joindre à l'équipe marketing. 

Description des responsabilités

Gestion des médias sociaux

  • Élaborer et exécuter la stratégie de gestion des médias sociaux.
  • Rédiger les textes pour nos réseaux sociaux. 
  • Tenir à jour les calendriers de contenu.
  • Participer à la gestion des campagnes de médias sociaux pour Instagram, Facebook, Pinterest, YouTube, LinkedIn, et TikTok (et potentiellement d'autres plates-formes) pour accroître la notoriété de la marque.
  • Bâtir une relation avec la communauté, répondre à leurs questions et fournir des solutions si nécessaires dans les 24 heures qui suivent.
  • Engager activement avec le public sur plusieurs plates-formes.
  • Être au courant et implémenter les tendances émergentes en médias sociaux qui peuvent être développées pour accroître la notoriété et l'engagement de la marque.

Gestion du blog et du marketing par courriel

  • Élaborer et exécuter la stratégie de gestion du blog et du marketing par courriel.
  • Établir et suivre le calendrier rédactionnel et le calendrier d’infolettres. 
  • Rédigez les articles de blog, les infolettres, et les divers courriels envoyés aux abonnés et clients.
  • Créer et maintenir les flows de courriel envoyés aux abonnés et aux clients sur la plateforme Klaviyo.

Rédaction française et anglaise

  • En plus de la rédaction mentionnée ci-dessus (médias sociaux, articles de blog et courriels), les responsabilités du poste comprennent la rédaction de divers textes reliés à l’entreprise tel que les slogans de campagne, la description de nouveaux produits, les guides d’installation, et différentes composantes du site web en matière de SEO.

Compétences et expériences clés nécessaires pour le rôle

  • Détenir un minimum de 2 à 3 années d’expérience en marketing, gestion de communauté, ou toute autre expérience jugée pertinente
  • BAC en marketing ou communication
  • Bilingue (parlé, lu, écrit);
  • Français et anglais écrit impeccable;
  • Esprit analytique et d’équipe;
  • Sens de l’organisation et planification;
  • Sens de l’initiative et de l’autonomie.
  • Habilités en création de contenu un atout;
  • Habilités en design graphique un atout; 
  • Connaissance des plateformes Klaviyo et Later un atout.

Les valeurs d’ergonofis

  • Nous nous soucions profondément des gens                                                                              
  • Nous livrons plus. Toujours.                                                                                                     
  • Nous sommes francs et ouverts.
  • Nous prenons les choses en charge.                                                                               
  • Nous protégeons le pourquoi et nous innovons le comment. 
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.