Service :                               Créativité média, Bell Média      

Supérieur immédiat :        Gestionnaire principale, Stratégies multiplateformes

Êtes-vous prêt à faire évoluer votre carrière en assumant de nouvelles responsabilités à Bell? Nous sommes toujours à la recherche de candidats qualifiés au sein de notre équipe dont nous voulons soutenir le développement.

L’équipe Bell Média produit et diffuse le meilleur contenu canadien et étranger sur ses plateformes de médias numériques, de télévision, dont Noovo, de radio et de publicité extérieure. Nous recherchons des gens novateurs et dotés d’esprit d’équipe qui sont désireux de donner encore plus de visibilité à quelques-unes des marques les mieux connues au pays en matière de divertissement.

Si vous êtes prêt à donner corps à des idées innovantes et à vous joindre à une entreprise qui encourage la créativité, le développement professionnel et le mieux-être de ses employés, l’équipe BellMédia est faite pour vous.  

Description de l’emploi

Sous la direction de la gestionnaire principale stratégie multiplateforme, le stratège multiplateforme travaille en collaboration avec les ventes afin de développer des stratégies médias innovantes et personnalisées pour répondre aux objectifs d’un annonceur par le biais de briefings ou de développement des affaires. Le tout ayant pour objectif principal de générer des revenus publicitaires non-traditionnel en proposant les meilleurs produits et solutions multiplateformes stratégiques, créatives et intégrés dans l’écosystème de BellMedia.

Responsabilités principales

  • Développe des stratégies médias créatives et multiplateformes pour répondre aux objectifs d’un annonceur par le biais de briefings ou de développement des affaires.
  • Travaille en collaboration avec les directeurs de compte des différentes propriétés de BellMédia dans le but de maximiser les ventes de BellMédia.
  • Organise et participe à des séances de remue-méninges
  • Communique, évalue et valide toutes les idées créatives avec les différents intervenants (équipe innovation commerciale, équipe des contenus, production commerciale, directeur de compte, le marketing etc…)
  • Rédige et bâti la proposition en collaboration avec son coordonnateur multiplateforme
  • Présente l’idéation et la stratégie au client en collaboration avec un directeur de compte
    • Répnds aux différentes intégrations des clients pendant tout le processus
  • Demeure impliqué tout au long du projet de la réception du brief à la production de la campagne créative. 
  • Optimise l’utilisation de l’ensemble des plateformes de BellMédia
    • Maîtrise et connaît l’ensemble du portfolio de BellMédia ainsi que et les opportunités créatives qu’offrent toutes les plateformes;
    • Maximise les synergies potentielles de nos marques avec celles de l’annonceur
  • Effectue toutes les autres tâches connexes reliées au poste.

Profil recherché

  • Baccalauréat en marketing ou dans toute autre discipline jugée pertinente
  • Minimum de quatre (4) années d’expérience pertinente;
  • Connaissance du langage marketing et médias
  • Connaissance en planification média
  • Connaissance de la télé, du numérique, du social, de la radio et OOH
  • Intérêt marqué pour la créativité et l’innovation média
  • Volonté de faire les choses différemment, de faire avancer les choses.
  • Capacité à gérer plusieurs projets à la fois et sens de l’organisation
  • Capacité à gérer les priorités. Travailler dans des délais serrés. Avoir le sens de l’urgence.
  • Attentif aux détails, minutie dans l’exécution des tâches.
  • Esprit d’équipe
  • Excellent leadership et initiative
  • Créativité et autonomie
  • Bilinguisme (français et anglais, oral et écrit).
  • Excellente communication orale et écrite, française et anglaise.
  • Connaissance des logiciels Office : Powerpoint, Excel, Word, IBMS, Photoshop.
  • Expérience au sein d’une agence média, un atout

Pourquoi BellMédia?

  • Pour travailler dans une entreprise qui accorde une grande importance à l’avancement du média dans cette ère de transformation et qui mise sur la technologie et le data
  • Travailler sur de grandes marques médias tels que Noovo, RDS, Canal Vie, Rouge FM, Energie, Astral.
  • Flexibilité dans l’horaire du travail avec une formule en télétravail à 100% actuellement, et dans un avenir post-covid le modèle sera hybride.
  • Pour faire partie d’une équipe créative, passionnée, dynamique et qui veut constamment dépasser les limites
  • Pour travailler dans un environnement agréable où l’esprit d’équipe fait partie de notre quotidien
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.