La relève entrepreneuriale du Québec est un enjeu qui vous stimule ? Au Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ), nous contribuons à la pérennité des entreprises québécoises en orientant les cédants (propriétaires d’entreprise/vendeurs) et les repreneurs (acheteurs potentiels) de façon neutre sur l’ensemble du processus de transfert d’entreprise, en mobilisant les intervenants socio-économiques sur les enjeux du repreneuriat et en facilitant le maillage interrégional. Aidez-nous à appuyer les dirigeants d’entreprises à identifier leur relève. En plus de travailler pour cette mission valorisante, nous prenons un plaisir énorme à le faire!

Votre contribution

Vous aurez comme principal rôle de chapeauter l’ensemble du processus de transfert d’entreprise de vos clients. En effet, vous assurerez la préparation et la mise en relation des acteurs essentiels à un transfert fructueux : les repreneurs (acheteurs), les cédants (vendeurs) et les experts (intervenants divers spécialisés). L’efficacité, la confidentialité et le professionnalisme seront au cœur de toutes les étapes du processus afin d’en assurer sa qualité et son intégrité.

Tout comme un chef d’orchestre, vous devrez veiller à développer de bonnes relations et un climat de confiance entre toutes les parties prenantes, de façon à livrer une prestation à couper le souffle !

Principales responsabilités :

  • Informer, former, guider et accompagner les dirigeants d’entreprise et les repreneurs tout au long du processus de transfert;
  • Mobiliser les acteurs du secteur privé et les intervenants socio-économiques de l’industrie culturelle du Québec dans le but développer des collaborations et d’animer votre territoire;
  • Référer les cédants et les repreneurs vers les experts tout en assurant la neutralité du CTEQ;
  • Faciliter le maillage entre les cédants et les repreneurs;
  • Travailler en étroite collaboration avec la direction générale, les conseillers régionaux du CTEQ et l’ensemble des employés du siège social;
  • Initier, coordonner et animer des formations pour les dirigeants et les repreneurs d’entreprise;
  • Représenter le CTEQ dans le cadre d’activités de réseautage et d’événements d’affaires;
  • Mettre à jour la base de données du CTEQ;
  • Promouvoir la vente de nos services et solutions auprès de la clientèle actuelle et future.

Profil du-de la candidat(e) recherché(e)

  • Baccalauréat ou maîtrise en administration des affaires ou équivalent;
  • Expérience en transfert d'entreprise et/ou dans l’accompagnement d’entrepreneurs;
  • Expérience en affaires ou dans le domaine de l’entrepreneuriat;
  • Connaissance de l’industrie culturelle du Québec;
  • Autonomie, bonne capacité à gérer les priorités et à mener plusieurs dossiers à la fois;
  • Aptitudes marquées pour le service à la clientèle et pour faciliter les maillages entre cédants et repreneurs;
  • Excellentes communications orales et écrites;
  • Orienté vers l’action et les résultats;
  • Habiletés pour le travail d’équipe, attitude positive et constructive, sens de l’initiative;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office et aisance avec les bases de données;
  • Facilité à s’adresser devant des groupes;
  • Aisance avec le télétravail et les rencontres virtuelles sur Teams et Zoom;
  • Disponible pour des déplacements réguliers et des activités en matinée ou soirée;
  • Expérience en animation de formation (en présentiel et virtuel), un atout;
  • Avoir un excellent réseau sur le territoire et du secteur culturel constitue un atout;
  • Bilinguisme (un atout).

*** À noter que des vérifications de références, d’antécédents criminels et du dossier de crédit seront systématiquement effectuées. ***

Dans ce document, l’emploi du masculin pour désigner des personnes n’a d’autres fins que celle d’alléger le texte.

Poste régulier sur un horaire de 35 heures par semaine. L’emplacement du bureau est situé au siège social du CTEQ (télétravail pendant la pandémie de la COVID-19). Le salaire concurrentiel est basé selon la politique salariale établie, qui respecte les normes réglementaires et les bonnes pratiques du milieu entrepreneurial. Aussi, tout employé permanent bénéficie d’une série d’avantages sociaux et d’un régime de retraite. 

Si votre candidature est retenue, vous serez contacté(e) pour une entrevue téléphonique dans laquelle les prochaines étapes vous seront communiquées.

Envoyez votre curriculum vitae et votre lettre de motivation via le formulaire.

Centre de transfert d’entreprise du Québec

Siège social : 440, boul. René-Lévesque Ouest, suite 1501 Montréal (Québec) H2Z 1V7

www.ctequebec.com

514 393-9779 | 1 844 200-2837

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