Coordonnateur(trice) de production documentaire & communications

Laval

Le poste de Coordonnateur production documentaire & communications est sous la supervision du Conseiller stratégique & développement et du Conseiller au Rayonnement, Talent et culture de VAD. Le/la titulaire de ce poste a pour principales fonctions de participer à la création et au développement des outils de présentation et de communication et des offres de service de la firme, en plus de contribuer au développement de plusieurs outils documentaires.

Type d’emploi :

Permanent
Temps plein – 35 heures par semaine en formule hybride (télétravail)

Responsabilités du poste :

  • Participer aux activités de communications internes et externes, réviser et vérifier soigneusement la qualité et le contenu selon les standards et lignes directrices de promotion et de communication de VAD;
  • Analyser les documents de demande de proposition et coordonner l’élaboration des offres de service avec le conseiller stratégique et les associés;
  • Rédiger les offres de services, réviser et vérifier soigneusement la qualité et le contenu selon les standards et lignes directrices de VAD;
  • Effectuer la recherche d’information liée à la préparation des offres et autres documents;
  • Participer au montage graphique et à la rédaction des outils de communication interne/externe de VAD;
  • Tenir à jour la banque de données contenant divers documents (fiches-projets, curriculum vitae, méthodologie, textes de présentation, etc.);
  • Participer à l’élaboration de documents internes (gabarits de groupe) et mettre à jour les offres de service type;
  • Préparer les présentations visuelles et rédiger des documents variés (devis, offres de services, tableaux, lettres, etc.) selon des standards élevés de performance en matière de rédaction technique et d’édition, dans le respect des échéanciers tant en français qu’en anglais;
  • Corriger, traduire et s’assurer de la qualité de documents d’affaires;
  • S’assurer de l’archivage numérique de tous les documents relatifs aux offres de service;
  • Effectuer toute autre tâche administrative liée au bon déroulement de la rédaction des offres de service;
  • Participer à l’organisation des événements internes/externes de VAD;
  • Travailler en coordination avec le conseiller au rayonnement, Talent & culture afin de développer des stratégies de marketing et promotion à long terme;
  • Participer aux activités de développement des affaires.

Profil recherché :

  • Diplôme universitaire en communications, rédaction professionnelle, design intérieur ou tout autre domaine jugé pertinent;
  • Connaissance et intérêt pour le milieu de l’architecture et du design au Québec;
  • Expérience d’un minimum de deux (2) années dans un poste similaire;
  • Bon communicateur;
  • Capacité rédactionnelle élevée et esprit de synthèse;
  • Bilingue (Français/Anglais);
  • Capacité à créer du contenu graphique et du matériel visuel;
  • Autonomie, sens de l’initiative, polyvalence et flexibilité;
  • Expérience en production documentaire (imprimés et numérique);
  • Intérêt marqué pour les relations humaines, jugement et intelligence émotionnelle;
  • Joueur/joueuse d’équipe;
  • Rigueur exemplaire;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office et Adobe (InDesign, Photoshop, Acrobat);
  • Bonne gestion des priorités et capacité à travailler sous pression;
  • Habileté à gérer plusieurs dossiers simultanément dans des délais serrés.

Tu te reconnais dans ce profil? On devrait se parler! 

Notre offre :

  • Un environnement de travail sain et agréable en formule atelier où tout le monde travaille en aire ouverte (les patrons aussi), un salon et un foyer confortable, une grande et belle cuisine où on accueille les partys d’ilots et où tu peux te faire tous les boissons caféinées de tes rêves;
  • Une politique de télétravail qui propose une formule de travail hybride;
  • Un horaire d’été (de mai à septembre le bureau ferme à midi les vendredis!);
  • Assurance maladie + dentaire + contribution employeur;
  • Programme de RVER avec cotisation de l’employeur;
  • Incitatifs financiers à la formation continue et au perfectionnement professionnel;
  • Un bureau situé à 5 min. de Montréal, accessible en transport en commun, près des grands axes routiers, stationnement fourni;
  • Remboursement du transport en commun;
  • La garantie que chez VAD, il y a souvent une occasion de fêter!

Pour postuler, rendez-vous sur notre page carrière dans le formulaire de candidatures. 
Vous pouvez également envoyer votre candidature directement à Tanya Jacques, Conseillère au rayonnement, talent et culture, via le formulaire.

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