Chef principal(e), communications et relations publiques

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Divertissement & Sports - Télévision, radio et plateformes numériques francophones

CRAVE, Noovo, RDS/TSN, CTV, Canal Vie et les chaînes spécialisées, ENERGIE, Rouge, iHeart Radio et plusieurs autres.

Bell Média est à la recherche d'un professionnel des communications dynamique et passionné par le divertissement afin de diriger une équipe de communication et relations publiques et faire la promotion des marques de télévision, de radio et de plateformes numériques francophones de Bell Média, dont les marques CRAVE, Noovo, RDS, Canal Vie et les chaînes spécialisées, ENERGIE, Rouge et plusieurs autres.

Responsabilités :

  • Préparer des plans de communication stratégiques et proactifs visant à accroître les auditoires et les abonnés de Bell Média
  • Encadrer et motiver efficacement une équipe de communication performante
  • Superviser la production et la réalisation d'événements en direct et d'activités promotionnelles, y compris les partenariats avec l'industrie
  • Collaborer avec la haute direction pour établir les priorités de promotion de la programmation
  • Agir à titre de personne-ressource principale pour la gestion des problèmes, de crise et soutien à la direction ainsi que pour les relations avec les médias.
  • Mettre en oeuvre des processus de mesure stratégique pour évaluer le succès des initiatives de communication
  • Diriger la production du matériel de communication (y compris les communiqués de presse et les documents d'information)
  • Superviser les demandes médias, les conférences de presse, les entrevues et les séances de photos, la gestion de communautés sur les médias sociaux, et produire des rapports d'analyse et de couverture
  • Établir et entretenir de solides relations avec les principaux médias du Québec
  • Cultiver des relations avec les principaux intervenants et créateurs de contenu de l'industrie québécoise du divertissement
  • Gérer la stratégie de relations avec les auditoires
  • Établir et gérer le budget annuel du service
  • Toute autre tâche connexe

Compétences essentielles :

  • Formation universitaire et/ou diplôme en communication, relations publiques, gestion d’entreprises culturelles
  • Au moins 7-9 années d’expérience en relations publiques et avec les médias, notamment dans le domaine du divertissement
  • Relations établies avec la presse spécialisée et de divertissement du Québec, et bonne compréhension des médias sociaux et du paysage médiatique.
  • Passion et connaissance approfondie du milieu québécois du divertissement et de la production
  • Solide expérience de gestion et leadership exceptionnel
  • Preuves de mise en oeuvre de stratégies de communication innovantes
  • Capacité exceptionnelle à interagir avec autrui en faisant preuve de tact et de sens diplomatique
  • Capacité à travailler de façon autonome et à gérer des échéanciers serrés
  • Français impeccable

À propos de Bell Média

Chef de file en matière de médias numériques et de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage, des médias numériques et plus encore. Bell Média détient 35 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, et le réseau de langue française Noovo, au Québec,

27 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, chaînes spécialisées reconnues. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 109 stations de radio autorisées dans 58 marchés à l’échelle du pays, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral, un réseau d’affichage, qui compte 50 000 faces dans cinq provinces. Chef de file en diffusion de contenu au pays, Bell Média développe et exploite des applications mobiles, des sites Web et des plateformes numériques pour ses marques de contenus d’information et de divertissement; les services de diffusion vidéo Crave, RDS Direct et TSN Direct; et la chaîne multiplateforme Much Studios. L’entreprise détient une participation majoritaire dans Pinewood Toronto Studios et une participation minoritaire dans MTL Grandé Studios; est partenaire de Juste pour rire, le festival d’humour en direct et le producteur télévisuel; et possède conjointement Dome Productions Partnership, un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord. Bell Média est fière de son rôle dans la promotion de la diversité et de l’inclusion des groupes marginalisés au sein de l’entreprise et du secteur canadien des médias. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, veuillez visiter BellMedia.ca.

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.