La Fédération des pourvoiries du Québec est à la recherche d'un(e) Responsable Marketing et Communications. Joignez-vous à une équipe dynamique, dans un environnement de travail exceptionnel localisé dans un bâtiment neuf de la Base de plein air de Ste-Foy. Stationnement et café gratuits et multiples activités offertes sur le site : marche, pique-nique, ski de fond, baignade, etc. Nous offrons également un programme de participation de l'employeur au REER de l'employé, politique de télétravail et assurances collectives.

PRINCIPALES TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Élaborer et mettre en place des stratégies/plans de communications pour la FPQ, dans le respect de l’image de marque de l’organisation ;
  • Être responsable des relations de presse tant au niveau de la planification, de l’organisation que de l’accompagnement;
  • Être responsable, d’une façon directe ou sous directives, de concevoir, rédiger, produire et distribuer les communications de presse et les alertes promotionnelles et informationnelles destinées aux clientèles ;
  • Effectuer la gestion (administrative et budgétaire), le suivi et le renouvellement des ententes d’aides financières relatives à la promotion à l’égard des marchés hors Québec et intra-Québec ;
  • Élaborer, développer et coordonner les stratégies et les actions marketing;
  • Contribuer à l’actualisation des plans d’actions, et ce en tenant compte des politiques touristiques et de développement durable des gouvernements ;
  • Effectuer le suivi des actions de commercialisation et des indicateurs de performance de chacune des campagnes;
  • Développer, coordonner et maintenir les ententes avec les partenaires de l’industrie touristique et faunique ;
  • Préparer, mettre à jour et développer les ententes publicitaires et de partenariats;
  • Assurer la planification et le développement des connaissances des marchés, des clientèles et des tendances ;
  • Élaborer les stratégies de contenu, planifier et coordonner la mise en place et le suivi des outils de communication et des plates-formes électroniques, Internet, multimédia et réseaux sociaux de la FPQ;
  • Être responsable de l’entretien et du développement du site web actuel de la FPQ;
  • Contribuer au projet de refonte du site web (www.pourvoiries.com);
  • Participer aux comités marketing des associations régionales, à des groupes de travail ou autres instances déterminées par la direction générale ;
  • Effectuer, à la demande de la direction générale, toutes autres tâches relatives à votre emploi et jugées importantes pour la FPQ.

EXIGENCES

  • Formation universitaire en communications, en marketing ou autre domaine pertinent
  • Bonne connaissance des plates-formes de réseaux sociaux et des outils de gestion, d’analyse et de monitorage
  • Minimum de 3 années d’expérience pertinente
  • Expérience en commercialisation dans le domaine du tourisme (un atout)
  • Excellente maîtrise du français ; connaissance avancée de l’anglais écrit et parlé
  • Excellentes aptitudes au travail d’équipe
  • Sens de l’organisation et capacité à réaliser plusieurs projets simultanément
  • Connaissance de la chasse, de la pêche et du plein air (un atout)

Type d’emploi : Temps plein (35h/sem)

Salaire : entre 28$/hre et 38$/hre, selon expérience

Date limite pour réception des candidatures : 17 octobre 2021

Entrée en poste : Dès que possible

Lieu de travail : Fédération des pourvoiries du Québec, 3137, rue Laberge, Québec, G1X 4B5

Autres avantages :

  • Une politique concernant le télétravail est en cours d’implantation
  • Programme de participation de l’employeur au REER de l’employé
  • Assurances collectives

Faites parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation via le formulaire. 

Seuls les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s.

Pour en savoir davantage au sujet de la FPQ et de l’industrie de la pourvoirie, consultez le http://www.pourvoiries.com/

Cette offre d'emploi n'est plus disponible.