Statut de l'emploi: Régulier/Permanent

Classe / Salaire: 31,33 $ à 50,76 $ (Classe 12)

Service: Service des communications et du recrutement étudiant

Durée et Horaire: 35 h/ semaine, du lundi au vendredi

Début du mandat: Dès que possible

Date limite pour postuler: 3 octobre 2021, à 17 h

Notez que les candidat(e)s retenu(e)s seront invité(e)s à passer un test de connaissances professionnelles relatif aux exigences du poste.

Qui sommes-nous?

L’École de technologie supérieure est un établissement de l’Université du Québec offrant des programmes de baccalauréat, maîtrise et doctorat en génie. Située dans Griffintown, à la jonction du Vieux-Montréal et du centre-ville, à distance de marche du métro et des gares Lucien-Lallier et Bonaventure, l’ÉTS offre, outre un salaire compétitif et un généreux fonds de pension, plusieurs avantages :

  • Assurances collectives et régime de retraite.
  • Jusqu'à 21 jours de vacances par an.
  • Horaire de 4 jours l’été.
  • Accès privilégié à son centre sportif situé sur le campus ou sur place.
  • Programme incitatif de transport en commun (rabais équivalent à 3 mois sur l'abonnement annuel).
  • Stationnement pour auto et vélo à prix compétitif.
  • Accès aux différentes ententes corporatives de l’École.
  • CPE sur place, et bien d'autres avantages.

Plus de détails sur votre rôle

Sous la direction de la ou du supérieur du Service des communications et du recrutement étudiant, la personne retenue devra concevoir, élaborer et mettre en oeuvre différentes stratégies de marketing relationnel pour la promotion des programmes offerts auprès de la clientèle étudiante locale et internationale.

  • Conçoit, élabore et met en œuvre la stratégie et l’intégration des cycles relationnels avec les futurs étudiant(e)s ainsi que l’activation des automatisations (marketing automation) pour les différents événements de recrutement (portes ouvertes, webinaires d’information, etc.).
  • Évalue l’impact des stratégies de recrutement liées au marketing relationnel, produit des rapports statistiques et des tableaux de bord et s’assure de l’optimisation de la performance.
  • Est responsable de la mise à jour des bases de données du CRM (Hubspot), de la maintenance de celui-ci et de la formation ainsi que l’accompagnement à son utilisation.
  • Est responsable des aspects de la gestion courante des campagnes de marketing relationnel via la plateforme CRM de l’ÉTS (Hubspot) : stratégie, exécution des automatisations complexes, d’optimisation de la performance et des taux de conversion, d’établissement de rapports et de tableaux de bord.
  • Veille à l’intégration et à la maintenance du CRM avec les systèmes de l’ÉTS, en collaboration avec le Service des technologies de l’information.
  • En collaboration avec des partenaires internes et externes, participe au développement, à l’implantation et à la mise à jour des d’outils numériques tels que des API, CRM, sites Web, formulaires dynamiques, etc.
  • Participe à l’élaboration et la définition des stratégies des campagnes marketing de l'ÉTS, principalement pour le recrutement d'étudiant(e)s universitaires.
  • Élabore, modifie et intègre des gabarits Web (formulaires et pages de tombée) et des courriels du cycle relationnel en collaboration avec des partenaires internes et externes.
  • Assure une veille technologique sur les recherches et innovations relatives au domaine du marketing relationnel. Contribue au développement et à l'amélioration des meilleures pratiques en marketing relationnel.

Avez-vous ce qu’il faut pour relever le défi?

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée, notamment en marketing ou en communication.
  • Minimum trois (3) ans d’expérience professionnelle pertinente notamment en planification, en exécution et en campagne de marketing relationnel.
  • Connaissance en marketing relationnel (marketing automation).
  • Connaissance en gestion de projets.
  • Vision stratégique orientée vers les résultats.
  • Capacité à travailler de front sur plusieurs projets stratégiques tout en assurant les opérations quotidiennes.
  • Aptitudes pour la communication interpersonnelle et pour le service à la clientèle.
  • Approche novatrice en marketing.
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