Conseiller(ère) principal(e)

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Épisode est une firme d’experts-conseils en philanthropie qui soutient depuis près de 30 ans les organismes, fondations et entreprises dans leurs projets d’investissement philanthropique et communautaire. À l’avant-garde de tout ce qui se fait dans le domaine et au coeur même de son évolution, Épisode a développé au fil du temps une expertise reconnue. L’équipe d’Épisode, composée d’une dizaine de professionnels dynamiques et dévoués, souhaite recruter un conseiller principal pour un poste permanent.

LE POSTE

À titre de conseiller principal, le candidat dirige l’ensemble du processus et le suivi des dossiers clients. Les tâches incombant au conseiller principal comportent de l’analyse, de la rédaction et une bonne part d’interaction avec le client et avec les membres de l’équipe d’Épisode.

Plus spécifiquement

  • Réaliser des analyses de potentiel de financement et des planifications stratégiques pour le compte des clients de la firme;
  • Proposer des stratégies de financement et de communications et suivre au quotidien leur déploiement chez le client. Pour ce faire, il établit des liens avec le client, avec ses bénévoles d’affaires et avec ses réseaux de donateurs;
  • Se déplacer chez le client, seul ou en compagnie de ses collègues et assister aux réunions des différents comités de campagne;
  • Rédiger les comptes-rendus et effectuer les suivis nécessaires;
  • Dans le cadre d’analyse de potentiel de financement ou de planification stratégique, participer à l’analyse et à la rédaction du rapport;
  • Organiser et animer les réunions d’enjeux avec les autres membres de l’équipe d’Épisode.

LE PROFIL RECHERCHÉ

Épisode est à la recherche d’une personne responsable, autonome et fiable qui fait preuve de débrouillardise et qui ne craint pas la nouveauté et le changement. La curiosité intellectuelle, la rigueur, le sens de l’organisation sont des qualités essentielles recherchées chez le candidat. En plus de toujours démontrer une ouverture à répondre à différents types de demandes, le candidat doit avoir un esprit analytique et un jugement très développés. Il est reconnu pour son savoir-être, son savoir-faire et pour ses capacités relationnelles. Il doit de plus répondre aux critères suivants :

  • Détenir un baccalauréat universitaire dans une discipline pertinente au poste
  • Un diplôme de 2e cycle sera considéré comme un atout
  • Détenir une expérience pertinente d’au moins 2 ans (consultation, analyse, service client)
  • Avoir une bonne connaissance du milieu des affaires québécois et en connaître les principaux acteurs
  • Démontrer un intérêt pour le milieu de la philanthropie
  • Maîtriser l’environnement Windows et utiliser de manière optimale les différents logiciels de la suite Office
  • Avoir de très bonnes aptitudes rédactionnelles et très bien maîtriser la langue française
  • Avoir la capacité de travailler en équipe, être dévoué, serviable et avoir une attitude professionnelle et courtoise

Conditions d'emploi
35 heures semaine du lundi au vendredi
Horaire allégé pendant la saison estivale
Avantages sociaux compétitifs

* Le générique masculin est utilisé dans ce texte uniquement dans le but d’en alléger la forme et d’en faciliter la lecture.

Si ce poste vous intéresse, faites-nous parvenir votre CV avant le 4 octobre 2021 à l’adresse via le formulaire.

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