Responsable des communications et du développement philanthropique

Chicoutimi

ON A BESOIN DE TOI!

PRÉSENTATION DE L’ORGANISATION

Aider les jeunes atteints du cancer à retrouver leur bien-être en relevant le défi d'une expédition d'aventure thérapeutique est notre mission / mantra / objectif ultime / raison de se lever le matin…

La nature et l’aventure sont donc non seulement au coeur de nos vies personnelles mais aussi la base de notre pratique professionnelle.

Notre quotidien? Travailler en équipe et se soutenir mutuellement afin de permettre aux jeunes de vivre «l’expérience de leur vie».

Comment? En leur o rant l'opportunité de quitter le milieu hospitalier et en les éloignant de la civilisation et de leur environnement habituel. On crée ainsi une situation qui vise à reconstruire l'estime de soi ainsi qu'à redonner espoir en la vie par le biais du défi et du dépassement que permettent ces expéditions thérapeutiques.

Aujourd’hui, on t’invite toi aussi à te mettre sur la pointe des pieds.

Afin de voir au-delà de l’horizon.

Ensemble.

SOMMAIRE DU POSTE :

Nous sommes à la recherche de la perle rare qui viendra joindre notre équipe en prenant en charge les communications externes de notre organisation de même que certains volets de nos activités philanthropiques.

Si tu as envie de mettre tes talents, connaissances et expertises à contribution pour changer la vie des jeunes atteints du cancer, ce poste est pour toi!

Il s’agit d’un nouveau poste au sein de notre équipe.

Nous sommes donc très enthousiastes à l’idée d’ajouter tes compétences à celles de l’équipe et de contribuer à ta croissance avec nous !

RESPONSABILITÉS :

Ce qui nous importe : moduler un poste à ton image, en fonction de tes forces, centres d’intérêts et zones de développement.

Nous avons tout de même établi une liste des chantiers en cours ou à entamer, question de te donner un aperçu de l’ensemble de nos besoins. À partir de cette liste, nous pourrons déterminer ce qui sera sous ta responsabilité et ce qui sera confié en tout ou en partie à un autre membre de l’équipe. Voici donc :

COMMUNICATIONS

  • Collaboration à l’élaboration de stratégies de communication propres aux di érents projets et campagnes
  • Planification, gestion et animation de nos plateformes de médias sociaux
    • Facebook + Messenger
    • Instagram
    • Linked In
  • Planification, gestion, rédaction et mise en ligne des infolettres trimestrielles et des infolettres spécifiques
  • Planification, gestion et mise en ligne des blogues
  • Planification et gestion des relations publiques conventionnelles et organisation de tournées de presse
  • Développement et entretien de liens avec médias spécialisés et influenceurs
  • Élaboration de stratégies, identification de contenu et suivi des ententes publicitaires
  • Gestion de nos banques d’images photo et vidéos

PHILANTHROPIE

  • Collaboration à l’élaboration de stratégies propres aux campagnes annuelles et de dons majeurs
  • Développement, implantation et gestion d’un programme de reconnaissance des donateurs intermédiaires et majeurs
  • Collaboration à ou prise en charge de l’organisation d’un événement de reconnaissance
  • Implantation et gestion d’un programme de reconnaissance des bénévoles
  • Collaboration à la recherche de commandites
  • Suivi de la visibilité accordée aux contributions de type commanditaires
  • Développement de leviers en appui aux participants à nos levées de fonds P2P
  • Saisie de données et segmentation
  • Élaboration de matériel promotionnel, suivi de sa production et de son envoi
  • Vigie des nouvelles tendances philanthropiques
  • Collaboration au développement d’intelligence d’a aires de la fondation

PROFIL ET PRÉ-REQUIS RECHERCHÉS :

Nous allons prioriser la personne avant les compétences. Certaines connaissances et expertises, telles que la maîtrise de la suite MS O ce et des médias sociaux, nous apparaissent comme des évidences. Voici pour le reste:

  • Dynamisme et ouverture d’esprit
  • Habiletés sociales significatives
  • Rigueur et souci du détail
  • Sens des responsabilités
  • Grandes aptitudes pour la planification, organisation et priorisation des tâches
  • Esprit stratégique
  • Créativité et sens de l’innovation
  • Capacité à oeuvrer de manière autonome dans un environnement de travail collaboratif
  • Excellentes capacités rédactionnelles
  • Minimum de 3 années d’expérience pertinente
  • Savoir apprécier les chansons thème des films de Rocky avant les rencontres d’équipe
  • Tolérance au sens de l’humour discutable de la direction générale

Nos valeurs d’humanité, de professionnalisme et de dépassement de soi ne font pas qu’habiller une jolie a che sur nos murs! Elles nous inspirent et nous habitent véritablement. Elles doivent impérativement t’interpeler.

CONDITIONS DE TRAVAIL :

  • Poste permanent, à temps plein, avec horaire flexible.
  • Entre 55 000$ et 65 000$ par année. Rappelons que la vie au Saguenay est non seulement plus agréable mais aussi moins chère que dans les grands centres...
  • Tu l’as probablement vu et entendu dans notre vidéo : tu aurais la chance de travailler dans un bâtiment patrimonial situé entre un boisé, une piste cyclable et une rivière. Tout ça, sur une petite colline qui donne vue sur les Monts-Valin et le centre-ville de Chicoutimi…
  • Bien évidemment, le télétravail fait partie de nos pratiques mais on veut se voir en vrai plus souvent qu’autrement!
  • Peut occasionnellement nécessiter de travailler le soir ou les fins de semaine.
  • Nous avons un programme d’assurances collectives, un REER collectif, de même qu’un budget de perfectionnement. Tu auras accès à une banque de 7 jours de congés personnels par année en plus de 4 semaines de vacances par année!
  • Nous avons un exercice de planification stratégique le 20 octobre à Montréal. Ton entrée en poste pourrait attendre au début novembre mais on voudrait t’avoir avec nous minimalement le 19 en soirée de même que le 20 octobre pour la journée entière… Bien évidemment, si tu peux te joindre à l’équipe avant, ça nous fera plaisir!

DÉPÔT DES CANDIDATURES

Ça te parle? Génial!

Nous t’invitons à nous acheminer d’ici le 8 octobre via le formulaire ton cv de même que… quelque chose d’autre! Quoi au juste?

Laisse libre cours à ta créativité…

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