Type de poste : Temps plein ou partiel — permanent (possibilité de télétravail et conciliation travail / famille ou travail / étude)

Heure hebdo. : entre 15 h - 37,5 h (selon disponibilité)

Supérieur immédiat : Directeur des opérations

 Rôle :

Cette personne a la responsabilité de développer des stratégies de communication et de promotion de l’ultimate en mettant de l’avant les valeurs de l’esprit du jeu, d’équité et d’inclusion, dans le but d’augmenter le bassin des joueurs.euses de tout âge.

  • Communication marketing régionale (20 %) :

    • Gestion et édition de l’infolettre.
    • Gestion de l’image de marque.
    • Création de campagnes de promotion régionale.
    • Rédaction et révision des communications officielles de l’organisation.
    • Création et implantation d’un plan de communication et marketing.
    • Création de campagnes pour recruter des nouveaux.elles athlètes de chaque catégorie d’âge.
    • Établir des indicateurs de performance pour les campagnes de promotion.
    • Établir un budget pour les campagnes de promotion.
  • Promotion des programmes d’animation (20 %) :
    • Identification et diversification de la clientèle potentielle pour les services d’animations.
    • Création d’un plan de promotion vers les clientèles identifiées.
    • Coordination avec la direction technique pour les contrats confirmés.
  • Partenaires et commanditaires (15 %) :
    • Refonte du programme de commandites.
    • Recherche de commandites.
    • Gestion de partenariats.
  • Gestion des réseaux sociaux (15 %) :
    • Analyse et identification des plateformes pertinentes pour UGM.
    • Veille des réseaux sociaux.
    • Création de contenu.
    • Création et suivi du calendrier de publications
  • Communication marketing locale (15 %) :
    • Création de campagnes de promotion locale.
    • Création d’une boîte d’outils de communication et marketing pour les clubs locaux (CL).
    • Campagne de promotion des programmes juniors des CL.
    • Coordination des efforts des CL pour intégrer les juniors d’UGM vers leurs programmes.
  • Ligues et évènements (10 %) :
    • Assurer un seuil d’inscription dans chacune des activités d’UGM.
    • Coordonner les efforts de communication aux personnes inscrites dans nos ligues pour connaître les autres services offerts d’UGM.
    • Gestion de la présence aux évènements.
  • Administratif (5 %) :
    • Suivi des comptes des partenaires et commanditaires.
    • Planification des commandes et achat de matériel de promotion.
    • Rencontre de coordination.
    • Service à la clientèle au bureau.
    • Gestion et vente de marchandises promotionnelles.

Pré-requis :

  • Diplôme universitaire en communication, marketing. 
  • Expérience en développement de marché.
  • Expérience en recherche de commandites.
  • Maitrise de la suite Office.
  • Facilité à la rédaction.
  • Bilingue (français / anglais)
  • Connaissance de l'ultimate (un atout)

Conditions :

  • Horaire flexible.
  • Travail de jour, soir et de fin de semaine.
  • Salaire entre 19,5 $/h et 21,5 $/h selon expérience
  • Conciliation travail/famille
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.