Expert stratège marketing - Produits de placement

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

Nous recherchons un stratège marketing en gestion marketing des offres dans le domaine du placement au Canada, spécifiquement pour les fonds communs de placement et les fonds négociés en bourse (investissement traditionnel et responsable)

Votre mission

  • Influencer et développer les stratégies marketing en appui aux stratégies de croissance et au développement des offres-produits des manufactures du domaine du placement.

Pour ce faire, vous :

  • Travaillez de concert avec les manufactures de produits à développer la stratégie de croissance et les offres en amenant la connaissance approfondie des besoins des clients, des marchés et des réseaux, et en positionnant nos avantages concurrentiels.
  • Élaborez des recommandations d'orientations stratégiques et de positionnements marketing des offres-produits. Ceux-ci nécessitent une analyse et une compréhension globale et approfondie du domaine d'affaires et de l'organisation. Les arrimages sont nombreux et vous êtes appelé à interagir avec un très grand nombre de parties prenantes œuvrant dans des domaines d'expertise variés.
  • Dégagez la vue d'ensemble de ce qui est amené au client et assurez le sens client dans les développements.
  • Jouez le rôle de point de contact marketing privilégié auprès des manufacturiers.

Responsabilités principales

  • Entretenir une proximité relationnelle avec les secteurs des manufactures de produits et des opérations manufacturières et veiller à bien connaître leur réalité, leurs besoins, enjeux, objectifs et priorités d'affaires.
  • De concert avec les manufactures, contribuer au développement des offres, à la mise en place et à la promotion de ces dernières, en cohérence avec les besoins des membres et clients, des réseaux, des tendances du marché et des priorités et forces de l'entreprise.
  • Assumer un rôle de leadership dans la réalisation de diagnostic marketing, de positionnement et d'orientations marketing pour de nouvelles offres.
  • Cibler et analyser des problématiques. Soulever les enjeux de taille. Explorer des opportunités, établir des diagnostics et formuler des recommandations aux instances concernées. Définir les priorités et élaborer les plans d'actions.
  • Agir à titre de responsable dans le cadre de projets, de mandats et d'activités de développement en appui aux priorités d'affaires et développement des manufactures de produits.
  • Conseiller et accompagner vos partenaires dans le positionnement, la planification, le développement, la réalisation et les suivis relatifs à divers projets, mandats et orientations stratégiques sous votre responsabilité.
  • Contribuer à l'élaboration du plan marketing et à la fixation des indicateurs de performance marketing.
  • Représenter votre unité auprès de différents comités et instances.

Profil recherché

  • Baccalauréat en marketing ou dans une discipline appropriée. Maîtrise (un atout)
  • Un minimum de huit ans d'expérience pertinente (marketing et domaine d'affaires)
  • Expérience en développement de stratégies marketing (un atout)
  • Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Bonne connaissance du domaine d'affaires, du fonctionnement d'une manufacture de produits et des réseaux de distribution indépendants au Canada
  • Maîtrise de l'anglais à un niveau avancé (un atout)

Compétences transversales Desjardins

  • Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l'action

Compétences clés au profil recherché

  • Faire preuve d'esprit stratégique, Maîtriser les relations interpersonnelles
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.