Le Mouvement Desjardins est le plus important groupe financier coopératif au Canada et l'un des principaux employeurs au pays. Il offre toute la gamme des produits et services financiers et regroupe les expertises en gestion de patrimoine, en assurance de personnes et de dommages, en service aux entreprises de toutes tailles, en valeurs mobilières, en gestion d'actifs, en capital de risque ainsi que des modes d'accès virtuels sécuritaires, à la fine pointe de la technologie.

Niveau d'emploi

Nous recherchons un stratège marketing en analyse des tendances et besoins des clients et en gestion marketing des offres dans le domaine du placement et/ou de l'assurance de personnes au Canada

Votre mission:

  • Influencer et développer les stratégies marketing en appui aux stratégies de croissance et au développement des offres-produits des manufactures du domaine du placement et de l'assurance de personnes.

Pour ce faire, vous :

  • Captez et analysez les besoins, attentes et tendances des consommateur dans ce domaine d'affaires et élaborez les plans d'exécutions pertinents.
  • Travaillez de concert avec le conseiller marketing principal et les manufactures de produits à développer la stratégie de croissance et les offres en amenant la connaissance approfondie des besoins des clients, des marchés et des réseaux, et en positionnant nos avantages concurrentiels.
  • Élaborez des recommandations d'orientations et de positionnements marketing pour les offres-produits. Ceux-ci nécessitent une analyse et une compréhension globale et approfondie du domaine d'affaires et de l'organisation. Les arrimages sont nombreux et vous êtes appelé à interagir avec un grand nombre de parties prenantes œuvrant dans des domaines d'expertise variés.
  • Dégagez la vue d'ensemble de ce qui est amené au client et assurez le sens client dans les développements.

Responsabilités principales

  • Veiller à bien connaître la réalité, les besoins, enjeux, objectifs et priorités d'affaires du secteur des manufactures de produits et des opérations manufacturières.
  • Identifier les besoins d'analyses marketing requise en fonction des priorités d'affaires
  • Réaliser les analyses marketing sur les tendances, besoins, attentes et comportements des consommateurs envers les offres de produits et services et l'expérience-utilisateur. Réaliser les plans d'actions requis et en assurer la mise en œuvre.
  • Réaliser des analyses et diagnostics marketing ainsi que des positionnement et orientations marketing pour de nouvelles offres en collaboration avec le conseiller marketing principal.
  • De concert avec le conseiller marketing principal et les manufactures, contribuer au développement des offres, à la mise en place et à la promotion de ces dernières, en cohérence avec les besoins des membres et clients, des réseaux, des tendances du marché et des priorités et forces de l'entreprise.
  • Cibler et analyser des problématiques et enjeux. Formuler et proposer des recommandations et plans d'actions aux partenaires ou aux instances concernés.
  • Agir à titre de responsable dans le cadre de projets, de mandats et d'activités de développement en appui aux priorités d'affaires et développement des manufactures de produits.
  • Contribuer à l'élaboration du plan marketing et participer à sa mise en œuvre.
  • Représenter votre unité auprès de différents comités et instances.

Profil recherché

  • Baccalauréat en marketing ou dans une discipline appropriée
  • Un minimum de quatre ans d'expérience pertinente (marketing et domaine d'affaires)
  • Expérience en développement de stratégies marketing (un atout)
  • Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire

Connaissances spécifiques

  • Bonne connaissance du domaine d'affaires, du fonctionnement d'une manufacture de produits et des réseaux de distribution indépendants au Canada
  • Maîtrise de l'anglais à un niveau avancé (un atout)

Compétences transversales Desjardins

  • Apprécier les différences, Apprendre avec agilité, Être orienté client, Être orienté vers l'action

Compétences clés au profil recherché

  • Avoir une bonne connaissance du secteur, Maîtriser les relations interpersonnelles
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.