Coordonnateur(trice) des relations humaines

Montréal
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Avez-vous une expérience en tant coordonnateur (trice) en RH dans un département des relations humaines? Nous sommes présentement à la recherche d’une personne dynamique afin de combler le poste de coordonnateur (trice) en Relations Humaines pour notre équipe « Division Publicité et Expérience ».

Se rapportant à la Directrice RH, le titulaire de ce poste agit en tant que bras droit pour le service des RH et apporte un soutien administratif au département des Ressources Humaines. Le/la titulaire du poste sera responsable de coordonner le recrutement local et international ainsi que l’intégration des nouveaux/elles employé.es. Il/elle s'acquittera également de diverses tâches administratives reliées à son emploi.

RÔLE ET RESPONSABILITÉS

Recrutement:

  • Effectuer des tâches de gestion des ressources humaines : affichage de nouveaux postes, aide au recrutement, rédaction de contrats d’employés (français et anglais), etc.;
  •  Effectuer de la planification d'entrevue avec les gestionnaires
  •  Faire la mise à jour des affichages
  •  Rédiger et traduire des descriptions de postes
  •  Saisir les informations des nouvelles embauches dans le système RH (BambooHR) et le logiciel Shotgun

Accueil et Intégration des nouveaux employés

  • Coordonner l’arrivée de nouveaux employé.es avec les gestionnaires et le département IT (installations et informatique)
  • Guider les nouveaux employés sur les programmes d’avantages sociaux afin de compléter correctement les formulaires d’adhésion
  • Effectue diverses tâches reliées à l’intégration des nouveaux employés incluant la préparation des trousses d’embauche;

Administratif - Immigration

  • Travailler en collaboration avec le responsable de la gestion des dossiers d’immigration de la division
  • Compléter les formulaires des demandes d’immigration
  • Effectuer le suivi des renouvellements de permis (permis de travail, VISA etc…)
  • Rester à l’affut de toutes les règles d’immigration (recherches et applications
  • des bonnes pratiques)

Administratif RH

  • Mettre à jour les dossiers des employés
  • S’assurer d’être informé.e et à l'affût de tout congé de courte ou de longue durée d’un.e employé.e (congé parental, de maladie, etc.
  • Rédiger, mettre à jour et traduire des communications pour les employé.es et divers documents comme la correspondance, les politiques dans les deux langues officielles;
  • Voit à ce que l’information concernant les dossiers des employés soit transmise dans les délais requis à la Paie pour les employés;
  • S’assurer d’être informé.e et à l'affût de tout congé de courte ou de longue durée d’un.e employé.e (congé parental, de maladie, etc.)
  • Répondre aux demandes d'information des employé.es en lien avec les avantages sociaux
  • Connaître les politiques en place et pouvoir répondre aux questions des employé.es à ce sujet
  • Effectue toutes autres tâches connexes et projets spéciaux, tel que requis.

Qualifications

  • Détenir un DEC en bureautique ou ressources humaines ou toute autre formation pertinente;
  • Détenir au moins 2 ans d'expérience professionnelle pertinente
  • Être familier.ère avec les processus d’embauche
  • Excellentes habiletés avec Excel et Word; la suite office
  • Connaissance de logiciel de Système RH tel que BambooHR serait un atout
  • Excellentes habiletés de communication en français et en anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit ainsi qu’en traduction;
  • Fortes aptitudes interpersonnelles
  • Très bon sens de l'organisation, du jugement, de la débrouillardise, de l'autonomie, de l'initiative et de la précision 
  • Être méthodique, rigoureux-se, efficace;
  • Faire preuve de discrétion et sens de la confidentialité
  • Capacité de travailler indépendamment ou en équipe
  • Compétences en coordination et capacité à travailler sur plusieurs dossiers en même temps. (gestion des priorités)
  • Capacité à respecter les échéanciers;

Ce que nous offrons : Une rémunération globale concurrentielle

  • Assurances collectives complètes : soins dentaires, médicaments et vision.
  • Vacances :  3 semaines de vacances dont une semaine à Noël après un an de service continu.
  • Plateforme Dialogue et PAE: accès à un programme de soins de santé virtuel ainsi que'à un programme d’aide aux employés.
  • REER collectif : Possibilité de cotiser à un REER collectif dès le jour 1.
  • Vos frais de téléphone cellulaire payés : remboursement après 3 mois de service.
  • Aménagement de votre espace de travail : Poste de travail bien équipé avec  matériel de qualité (Laptop; Mac; souris) et logiciels adéquats. 

 

BVLD vous offre une belle opportunité d’œuvrer dans un milieu de travail chaleureux, stimulant et dynamique.

Nous offrons une gamme d’avantages sociaux concurrentiels et nous encourageons le développement de nos employés. 

 

Poste régulier à temps plein (40h)

Entrée en poste : Dès maintenant

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