Adjoint(e) éditorial(e) et à la direction

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Les Éditions Québec Amérique sont à la recherche d'un(e) adjoint(e) éditorial(e) et à la direction.

Poste permanent à temps plein (35 heures)

Relevant de la directrice générale, votre rôle consistera à assurer la coordination des diverses activités de l’équipe éditoriale et de la direction générale, la gestion des contrats, la gestion des manuscrits et un soutien administratif.

Soutien à la direction 

  • Rédiger de la correspondance ; préparer et réviser divers documents à partir de notes de travail en assurant une présentation de qualité et en corrigeant ou en complétant certaines données;
  • Préparer et documenter diverses rencontres d’équipe;
  • Effectuer diverses recherches et mettre en forme des documents Word et Excel;
  • Gérer l’agenda des activités de la direction, faire les rappels requis et préparer les documents nécessaires. 

Soutien à l’équipe éditoriale

  • Administrer et faire le suivi des contrats d’auteurs (traitement des contrats, entrée des informations dans la base de données, suivi des échéances, facturation);
  • Administrer et faire le suivi des manuscrits reçus (entrée des informations dans la base de données, coordination de l’évaluation des textes avec l’équipe, envoi des lettres de refus);
  • Administrer et faire le suivi des prix littéraires (maintenir une liste de prix, faire l’envoi des titres pertinents, assurer un suivi);
  • Effectuer les demandes de droits auprès des propriétaires des sources (textes, photos, illustrations);
  • Mettre en place des méthodes de travail et de suivi des activités éditoriales, en collaboration avec la cheffe d’équipe (rencontres éditoriales, outils communs facilitant le suivi des communications, etc.);
  • Préparer les dossiers de demandes de subventions (Conseil des arts et Fonds du livre du Canada, etc.);
  • Assurer la préparation et l’envoi des dépôts légaux (BAnQ et BAC);
  • Assurer l’enregistrement des titres du catalogue auprès de Copibec et ses différentes plateformes;
  • Assumer diverses tâches administratives, incluant :
  • L’approbation des factures des pigistes embauchés.
  • La préparation et le suivi des bons de commande. 

Exigences et compétences requises

  • Diplôme universitaire, programme en édition un atout.
  • Excellent français oral et écrit, bonne connaissance de l’anglais.
  • Bonne connaissance du milieu du livre québécois, expérience en édition un atout.
  • Maîtrise des suites Google et Office, expérience avec environnement Mac.

Conditions de travail

Québec Amérique est une entreprise familiale qui a à cœur ses employés, une joyeuse équipe travaillante et dynamique. Nous offrons des avantages sociaux, tels un régime d’assurances collectives et un programme d’intéressement, ainsi que la possibilité d’équilibrer son horaire entre télétravail et présentiel. Le local, situé à 2 minutes de marche du métro Jean-Talon, regroupe les bureaux lumineux de Québec Amérique, des Éditions Cardinal et du chaleureux café Chez l’Éditeur.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur CV via le formulaire.

Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

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