Coordonnateur.trice, communications et marketing

Montréal
Cette offre d'emploi n'est plus disponible.

Coordonnateur / coordonnatrice, communications et marketing

  • Poste contractuel pour la première année, appelé à se renouveler selon le rendement
  • 21h/ semaine à 35h/semaine, horaire flexible.
  • Environnement de travail créatif, ouvert à l’innovation

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DESCRIPTIONS ET PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Sous la supervision de la direction générale aux opérations, le coordonnateur ou la coordonnatrice effectue les tâches suivantes :

  • Mettre en œuvre les actions du plan de communications et de marketing établi en veillant au respect de l’échéancier global de communications et de marketing et en conformité avec les budgets;
  • Mettre en œuvre le plan de communication, les outils de marketing et la promotion des activités événementielles du CMIM auprès des divers publics locaux et internationaux;
  • En collaboration avec les agences et partenaires identifiés, veiller au respect de l’image de marque du Concours, superviser les créations et les déclinaisons de contenus graphiques et veiller à l’entretien de leurs bons usages;
  • Coordonner la production des outils de communication et diffuser l’information au nom du CMIM sur la scène locale et international;
  • Rédiger le contenu et coordonner la production des outils de promotion (programme officiel, affiches officielles, dépliants, publicités, bandeaux, vidéos, etc.);
  • En fonction du plan global établi par la direction, assurer la présence du CMIM dans les communautés numériques (site Web, réseaux sociaux, infolettre);
  • Coordonner des dossiers spécifiques et propres aux communications : dossiers de presse, relations de presse, etc.;
  • Effectuer toutes autres responsabilités ou tâches à la demande du supérieur immédiat.

QUALIFICATIONS REQUISES

  • Baccalauréat en communication, relations publiques, marketing ou autres disciplines connexes;
  • Au moins sept ans d’expérience de travail ou équivalence en communications, marketing et/ ou en relations publiques;
  • Expérience significative dans le développement, le marketing et la communication, préférablement événementielle;
  • Excellente aptitude à la communication écrite et orale en français et en anglais;
  • Disponibilité à travailler avec des horaires irréguliers pendant les événements;
  • Détenir une bonne connaissance du milieu des arts de la scène, un intérêt pour la culture et pour la musique classique est un atout;
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office, des logiciels Adobe Photoshop et InDesign;
  • Avoir une très bonne connaissance des plateformes de médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, YouTube) et du marketing numérique (Mailchimp, Google Analytics) et en connaître les usages.

QUALITÉS RECHERCHÉES

  • Intérêt et facilité à travailler en équipe, en étroite collaboration avec les membres de l’équipe à l’interne et avec les diverses agences, les partenaires et la clientèle du CMIM.
  • Grand sens des priorités et de l’organisation du travail ;
  • Autonomie, proactivité ;
  • Créativité, dynamisme, curiosité et sociabilité.

Date limite pour postuler : jeudi 30 septembre 2021

Entrée en poste : mardi 12 octobre

TYPE DE CONTRAT 

  • Flexibilité d’horaire et télétravail (temps partagé entre du télétravail, des sessions de travail dans les bureaux et du travail de nature événementielle du 30 mai au 9 juin 2022)
  • Possibilité d’avancement rapide au sein de l’organisation : un intérêt pour la stratégie et la gestion des communications sera considéré favorablement.
  • Contractuel jusqu’au 17 juin avec possibilité de permanence selon le rendement.
  • Salaire variable selon l’expérience
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